Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-7 Digital Delay
Photos
1/1097
Boss DD-7 Digital Delay

Problème d'alimentation

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'alimentation
Bonjour à tous!

J'ai dernièrement branché ma DD7 sur une alim à polarité inversée (centre positif), par manque d'attention :oops:

Résultat : la diode s'allume mais plus aucun son ne sort de la pédale. Par contre, avec une pile il n'y a aucun soucis. J'ai cru comprendre qu'il fallait dans ce cas là simplement changer la diode de protection sur le circuit.
Seulement voilà, je ne trouve aucun schéma de la pédale sur internet...
Où se situe cette fameuse diode? Où puis-je me procurer le composant?
Merci d'avance pour vos réponses!

Alex

2

Tu peux acheter par ex une 1N4148 j'imagine. Donc ca se trouve dans la boutique d'electronique du coin.

Elle est située juste derrière le DC jack.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci Doc Plus pour cette réponse.!

Excuse mon incompétence en électronique mais je ne vois pas de diode (du moins comme je l'imagine) près du DC jack. C'est normal? Voici une photo du circuit :

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/11/110611102925411801.jpg
4
Citation :
je ne vois pas de diode (du moins comme je l'imagine)

C'est à dire que là c'est tout du composant CMS (Composant Montage Surface) !
Des diodes il y en a, ce sont des "petits rectangles" noirs avec un trait d'un côté qui repère la cathode. Normalement elles sont repérées sur le circuit par un D et le numéro correspondant.
Elles peuvent être de différentes tailles suivant le type de diode.

Si tu est novice dans le domaine ce ne sera pas évident de dépanner, sinon il faut que tu partes du + du DC jack est que tu suives les pistes pour voir si tu arrives sur une diode (normalement en série sur la ligne d'alimentation).
Il te faut aussi un multimètre afin de tester si c'est bien cette (éventuelle) diode qui est claquée.

Evidemment, le mieux est d'avoir le schéma pour repérer directement cette diode de protection !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Si çà peut t'aider, j'ai entouré en rouge quelques diodes pour que tu voit à quoi celà ressemble:

110611102925411801.jpg

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Merci pour ces infos Variaxocaster!
Effectivement, j’aperçois plusieurs rectangles noirs avec des traits sur le côté et repérés par un D sur le circuit. Au vu de leurs tailles et de la taille de leurs soudures, je pense qu'il est préférable de consulter un vrai électronicien. C'est pas avec un banal fer à souder que je vais faire des soudures aussi précises...
7

Au moins ça ne devrait pas te coûter trop cher vu que tu connais le composant fautif.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.