Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-7 Digital Delay
Photos
1/1055
Boss DD-7 Digital Delay

Sujet la meme sans le looper ca existe ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 566 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion la meme sans le looper ca existe ?

tout est dans le title

2
Ben, il y a la DD6!
1938955.jpg


 

3

mais pour le reste est ce que cest similaire ?

4
Bah non, pédale d'expression et modes en moins sur la DD6. Mais, si je peux me permettre... en quoi c'est gênant d'avoir la fonction looper à disposition?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5
Sur la DD7, il y aussi la possibilité d'assigner le tap tempo à un switch externe, hyper pratique... Quant au looper, effectivement rien ne t'oblige à l'utiliser...
Ceci dit, je trouve qu'aujourd'hui le DD7 n'est plus très bien placé par rapport à la concurrence... Pour moins cher, il y a le Line 6 M5, qui émule plein de delays, mais aussi la quasi-totalité des effets existants, qui a un switch dédié pour le tap tempo, une connectique très complète, le Midi et 24 mémoires... Et pas de looper !
6
Pour le reste, je sais pas, je n'ai pas pu les comparer côte à côte. Il doit aussi peut être y avoir une différence dans le comportement des connectiques, je sais que le DD7 est très complet à ce niveau là : selon comment tu câbles en entrée et en sorties, le comportement de la stéréo change (stéréo normale, pan, et, y'a vraiment pas mal d'options). Après, sur le plan sonore, il faut vraiment les comparer côte à côte, il y a par exemple des différences flagrantes entre la DD20 et la DD7, alors peut être aussi entre la DD6 et la DD7...?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

7

Qui peut le plus peut le moins .... il y a le flashback delay bien sympa aussi chez TC (mais il a aussi un looper ...).

Ola !!!

8

merci

ben oui finalement je n'aurai qu'a pas m'en servir

le Line 6 M5 cest un multi effet, mais est ce quil peut monter aussi haut dans le timing ( tres long ) que le dd7 et est ce que les reglages sont accessible en facade en situation de llive

 

en fait personnellement je cherche plus un delay propre mais qui peut faire des effets noisy intéréssants et un belle auto oscillation , mais stéréo car c'est pour mettre a la queue de  deux sortie voir d'un mix , je ne suis pas guitariste

numérique propre et fidele cest mieux finalement car je dégrade mes sons suffisamment avant

 

9
Le M5, c'est 2400 ms maxi je crois (à vérifier) mais il émule, en plus d'un delay numérique classique, des delays à bande, des trucs un peu lo-fi, des delays ping pong, dual, ainsi que le DM2 qui est aussi reproduit sur le DD7. L'accès aux paramètres est comme sur une pédale analogique, l'écran en plus. Tu peux voir ça en détail sur le site line 6. Il doit y avoir pas moins de 20 delays émulés, comme sur le DM4 dont il reprend toutes les caractéristiques. Stéréo en entrée et en sortie...