Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-7 Digital Delay
Photos
1/1075
Boss DD-7 Digital Delay

Réglages artistes Boss DD7

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 134 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réglages artistes Boss DD7
Bonjour,
savez-vous ou l'on peut trouver des réglages pour cette pédale dans le style U2 / Dire street / ....
J'ai cherché sur le net , mais rien...:|
SI vous avez des réglages à me proposer, je suis preneur .....:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de phooey :
Yes, je viens de lire un article fort interessant…

Un p'tit lien vers l'article ? ce serait très volontiers ;)
12

No you're not dying, you're like the ocean now

13
citation : le cran d'en dessous c'est la noire 3 donc ça fera quatres répétitions pour trois tap de pied. 

Dit comme ça c'est pas très clair, "noire 3" ça veut dire triolet de noires, donc 3 répétitions pour 2 temps...

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 02:01:00 ]

14

Je trouve que le DD7 sonne très bien mais dès qu'on veut paramétrer quelque chose d'un peu particulier, c'est pas hyper pratique, y compris avec l'étiquette explicative gentiment fournie par Boss, et qu'on est censé coller sur le côté de la pédale. Je me vois pas trop aller à 4 pattes pour vérifier une manip sur le pedalboard pendant un concert...

Pour un petit peu moins cher, on peut considérer comme une alternative sérieuse le Line 6 M5 qui modélise une centaine de pédales en tous genres, dont les 19 types de delays du DL4, possède 24 mémoires, un switch de tap tempo intégré et un écran qui affiche les paramètres en cours qui au passage sont plus nombreux que le DD7 pour le calage du delay sur des valeurs rythmiques. Comme ça, pas la peine de se prendre la tête avec des manips à la volée un peu aléatoires (bien qu'on puisse en faire aussi...)

Pour ce qui est du calcul du delay à la croche pointée, il y a plus simple que la formule proposée dans l'article cité en lien plus haut, on peut aussi utiliser celle-ci :
60000 divisé par le tempo en BPM donne la durée du delay en millisecondes à la noire.
Pour la croche pointée, il suffit de multiplier cette valeur par 3/4 (ou 0.75).
On peut en déduire le ratio pour d'autres valeurs rythmiques, par exemple 3/8 pour la double-croche pointée, 3/2 pour la noire pointée, etc. ou encore 1/3 pour le triolet de croche, 2/3 pour les croches "swing" ou le triolet de noire, et ainsi de suite, et pourquoi pas des valeurs correspondant à des divisions asymétriques (voire à s'y méprendre) genre quintolets (1/5), septolets (1/7), etc... (au cas où on ait envie de se prendre pour le fils spirituel de Frank Zappa...)

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 02:32:38 ]