Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DM-101 Delay Machine
Photos
1/33
Boss DM-101 Delay Machine

Delay / écho pour guitare de la marque Boss

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DM-101 Delay Machine

• 25 réponses
  • 15 participants
  • 3 105 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DM-101 Delay Machine
5457.jpg
Boss nous présente un nouveau délai, le DM-101, qui se distingue par son circuit entièrement analogique reposant sur des puces BBD. Toutefois, la pédale est gérée numériquement, ce qui offre de nombreuses possibilités. Voyons si les termes élogieux utilisés par la marque sont réellement justifiés.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Selon ce qui entre en stéréo, le rendu ne sera pas le même si la sortie est réellement stéréo ou si c'est une sommation mono re-spatialisée. Plusieurs ici ont mentionné notamment les possibles problèmes de phases.
22
Citation de Maxxou32 :
Heu, dans un "pedal board", vu la taille de cette DM101, ce n'est pas forcément un argument mais soit.

Bé en même temps, c'est une pédale avec des footswitches dont le look imite volontairement les briques CE-1 & DM-1 des années 70 hein, par un rack MIDI.
Et les démos ciblent avant tout les guitaristes, que le mono ne gêne pas même pour les réverbes (et/ou le live). :mrg:

Citation de nem :
C'est curieux que personne n'aborde le DM100 de BOSS.
https://fr.audiofanzine.com/delay/boss/dm-100/

Et si l'on veut un signal stéréo on lui ajoute un effet stéréo, reverb, chorus, ou je ne sais quoi et c'est l'apothéose absolue.

Merci de nous avoir trouvé la machine dont est également inspirée la DM-101, y compris pour l'entrée - et la sortie - mono. :bravo:

Habitués aux effets sur synthés, intuitivement on pense plutôt stéréo dès la source, puis les effets de modulation, puis les délais - panoramiqués forcément, et pour finir les belles reverbes, mais tout dépend manifestement du contexte et du mode de diffusion.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 16:19:49 ]

23
Je fais partie de ceux qui rappellent régulièrement de ne pas oublier les synthés pour les tests de pédales, mais pas nécessairement pour la stéréo.
On a quand même encore un beau panel de synthé qui tabassent qui sortent, et qui se satisfont très bien d'une pédale avec entrée, voire aussi sortie mono !

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 15:59:46 ]

24
Apparemment la DM101 accepte les niveau instruments (guitare, basse) mais pas vraiment les niveau line. Donc il faut prévoir un atténuateur ou boite de reamp pour les niveau line. Dommage...
25
Elle se trouve maintenant à 326€ en Hollande...

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

26
Et même 279 € actuellement en promo chez des teutons bien connus, jusqu'au 02/12.