Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RE-20 Space Echo
Photos
1/732
Boss RE-20 Space Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet MODE SELECTOR PRESET/TEMPO FIXE?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 265 vues
  • 3 followers
1 MODE SELECTOR PRESET/TEMPO FIXE?
Hola todos,

Notre RE-20 possède bien 12 presets via le MODE SELECTOR dont 11 incluant un délai si on excepte la position "REVERB".

Mon problème : je voudrais pouvoir jouer au tempo de mon morceau puis augmenter la vitesse du "REPEAT BEAT" pour faire un effet créatif et enfin revenir à mon tempo initial.
... et ben c'est pas si simple.
En fait j'ai l'impression que chaque preset du MODE SELECTOR et "locké" sur un tempo de base.
J'ai remarqué par exemple que le "preset 1" a un tempo fixe de 165 bpm... le "preset 6" de 100 bpm - "preset 8", 200 bpm etc...

Explication :

Après avoir tapé un tempo à l'aide du TAP, je cherche un moyen, que ce soit avec une pédale d'expression affecté au REPET BEAT ou directement sur le potard de ce REPET BEAT de moduler la vitesse du délai et revenir ensuite au TEMPO INITIAL DE MA CHANSON et non au tempo inhérent du preset du MODE SELECTOR :

- Je choisi par exemple le preset 1 (qui est à priori "locké" au tempo de 165).
- Je mets le potard du REPET BEAT (ou la pédale) au minimum pour être certain d'avoir la même valeur au retour de ma manip
- Je tape avec le TAP TEMPO la valeur de ma chanson : 120 bpm par exemple. Là tout fonctionne au "bon" tempo.
- Je tourne alors le potard du REPET BEAT ou de la pédale pour faire un effet d'accélération du délai.
- Je reviens à la position minimum et la...
...le RE-20 ne retrouve pas la valeur initial du TAP TEMPO (120bpm) mais celle du preset (165).

C'est (plus que) gênant tout de même... ça veut dire qu'a chaque effet qu'on donnerait avec une pédale d'expression agissant sur le vitesse du délai il faudrait ensuite retaper le tempo au pied en plein milieu du morceau.... c'est bizarre je trouve. Et pas très sérieux non?

A moins qu'il y ait une étape que j'aurais ratée. C'est pour ça que je m'adresse à vous.

... merci d'avance.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
bonjour,
j'ai cette pédale depuis sa sortie et ce problème que tu as rencontré m'ennuie fortement aussi. est-ce que par hasard tu aurais résolu le problème?
merci!
Robust
3
ben non, désolé :((
j'ai pourtant posé la question à plusieurs gars dans les boutiques vendant la RE20 mais je n'ai eu droit, (pour le mieux) qu'a une incrédulité agaçante sinon, le plus souvent, a une incompréhension total du problème.

Je trouve ça hallucinant.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
4
merci! ça me paraît être une erreur de conception. dommage!
Robust
5
Avez-vous signalé ce problème sur le site Boss ?

https://fr.boss.info/tech-support/?_ga=1.120710408.1081855561.1491924309

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 22:55:43 ]