Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RE-20 Space Echo
Photos
1/736
Boss RE-20 Space Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet reglages ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 5 097 vues
  • 5 followers
1 reglages ?
Bonjour ! Je suis intéressé par la bête ! je voulais savoir si on pouvait enregistrer les sons qu'on a fait ? genre un mode court et un long ?
et La reverbe seule est-elle utilisable comme vrai reverb principale dans un pedalboard ?
Ensuite fait-elle réellement un bruit de fond gênant ?

Merci !
2
Citation :
Bonjour ! Je suis intéressé par la bête ! je voulais savoir si on pouvait enregistrer les sons qu'on a fait ? genre un mode court et un long ?

Non pas de presets dans cette pédale.
Citation :
et La reverbe seule est-elle utilisable comme vrai reverb principale dans un pedalboard ?

On peut utiliser la reverb seule, c'est le mode tout en bas sur le sélecteur (je me souviens plus du numéro). Mais si tu ne pourras pas passer rapidement du mode reverb au mode delay ou delay+reverb. C'est une reverb type "ressort" avec une équa bass/treble. Elle est pas mal mais je pense que tu peux trouver mieux chez EHX ou même une vraie reverb à ressort genre Vermona VSR3.
C'est pas catastrophique non plus. Je pense qu'en concert ça passe inaperçu.
Citation :
Ensuite fait-elle réellement un bruit de fond gênant ?

Je n'ai pas remarqué de bruit de fond mais je dépasse rarement les 10h sur le réglage de la reverb.
3
Rien a signaler non plus concernant un bruit / parasite sur la pédale.

Concernant la bête, je l'ai préféré à toutes les pédales d'echos que j'ai eut (danelectro reel-echo, line 6 echo park et Boss RV-3-cette dernière n'étant pas vraiment une pédale d'echo je sais-). Y'a moyen de bien délirer avec cette pédale. ;)

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 19:25:49 ]

4
C'est vrai qu'elle est bien mais je me tâte à la revendre pour prendre une Strymon El Capistan.
5
Plus de probleme de bruit ou de souffle depuis que j'ai acheté une bonne alim
Et oui elle est super

Gilou
6
Merci pour vos réponses les gars ! parce que ce serait pour remplacer une danelectro reel echo en fait ;) je vous demandais pour le bruit de fond , car on peut lire que y'en a qui s'en plaignent beaucoup ! ( parce que Boss a voulu imiter le bruit de fond que faisait le VRAI RE space echo avec les sons des bandes qui craquent etc ... )
7
Re,

en fait, y'a pas de "bruit de fond" ou de buzz ou de souffle en bypass

Par contre, sur le délai lui même, la simulation de vrai bande fait que sur un feed back infini (intensité aux 3/4), il y a détérioration du son à la longue comme sur une bande. mais dans mon utilisation, c'est plutôt une couleur donnée au délay qu'un bruit de fond. C'est pas un looper... Si tu veux que ta phrase soit reproduite à l'identique sans altération du son sur des dizaines de tours successifs, c'est pas la bonne pédale
8
En imitant la vraie space echo, Boss a aussi reproduit la perte légère sur les aigus, que la pédale soit activée ou pas.
9
Tant que c'est pas hyper gênant çà ne me gênera pas ! Merci en tout cas pour vos réponses rapides ! :)
10
Der de der Questions désolé ^^ mais je ne trouve pas le temps du delay de chaque mode en ms . Par exemple si le mode 4 fait 250 ms , que le mode 5 fasse 500 ms ... etc merci si vous savez ;)