Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souci de saturation ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 74 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souci de saturation ?
Salut ! J utilise l Echorec depuis une semaine, essentiellement avec des claviers ou groovebox, je voulais, comme beaucoup, recréer le son wrightien du farfisa sur les premiers floyd.
Je l utilise sur ma table yamaha mg16xu en sortie auxiliaire d'effets avec retour sur une des voies de la table.
Je me suis vite rendu compte que je depuis la table, je devais régler l envoi aux très bas (genre à 8h) sinon la pédale sature très vite, même en réglant le swell de la pédale à un niveau moyen. La saturation s'accentue aussi en poussant le tone de la pédale vers la droite.
Même en faisant gaffe à tous ces niveaux, ça fonctionne bien pour les orgues, moyen sur les pianos acoustiques et très peu sur les sons de Rhodes, wurlitzer etc, où une vélocité un peu appuyée a vite fait de refaire saturer la pédale. Si je règle l envoi aux de la table encore plus bas, ben on n entend plus grand chose en retour...Est ce que passer sur une alim 18v au lieu de 9v pourrait arranger les choses ou au contraire ?

Dommage, j adore le son de cette pédale, quand elle ne sature pas !
2
Salut, tu peux essayer l'alim en 18v mais pour moi ça sonne comme un problème d'impédance (sortie niveau ligne qui rentre dans une entrée instrument)
La solution serait un boîtier de reamping pour adapter l'impédance
3
Je ne connaissais rien au reamping mais je suis en train de me renseigner. Merci pour ta réponse !
4
C'est bizarre, personne n'a l'air de signaler ce problème sur les avis d'AF.
As-tu le même problème en branchant un synthé directement en entrée ?
5
C est une idée je vais tenter