Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un a déjà pu l'essayer ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 5 301 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a déjà pu l'essayer ?
Personnelement j'ai hâte d'essayer ce delay, j'adore les effets EH et ce lui là doit être terrible...pour l'instant il n'y a pas d'extrait sur le site de EH...quelqu'un l'a t'il déjà essayer ?

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

Afficher le sujet de la discussion
11
Petit complément à mon dernier message: le feedback (la durée de répétition) n'est pas stable. Je m'explique, la répétition du son n'est pas régulière. Elle a tendance à être accelérée, ce qui produit un effet un peu brouillon...
Relativisons, ce n'est pas non plus cauchemardesque! Peut-être que cela ne se remarque pas avec une guitare...(Pour ma part, je l'utilise sur des synthés).

FredRx Daniel

12
Salut,
J'ai cette pédale depuis qq semaines maintenant et il y a quelque chose qui me gène un peu.
Lorsque je l'enclenche, j'ai une perte de volume.
Pour info, je l'ai mise dans la boucle d'effets de mon Valbee.
Au tout début, je l'ai testé directement dans l'entrée instrument ( il me semble que ca faisait le même effet), mais maintenant il est inseré dans mon pedalboard.
Alors, est ce normal ? Y a t il un ordre dans le branchement avec les autres effets ?

Sinon, j'aime bien cet effet. Je n'ai jamais été un pro du delay, mais je trouve que c'est un bon produit. J'ai possédé auparavant un chorus/delay H2O qui ne me convenait pas.
13
Salut, la perte de signal, c'est le problème d'Electro Harmonix sur la plupart de ses produits. C'est d'ailleur, l'un des sujets récurent d'EHx. Pour la Small Stone par exemple, il suffit de changer la valeur de deux résistances. La manip doit être la même sur les autres produits mais voilà: personne ne sait quelle(s) résistance(s) il faut changer!
Cette perte de volume s'accentue lorsque les effets sont en chaîne...Certains préconisent un "booster". Je n'ai jamais essayé.

FredRx Daniel

14
Salut,

Je rejoins Fred sur la perte de niveau pour EHX, en mettant un bémol sur la Echo#1. Malheureusement, elle bouffe du niveau. Après, faut en faire son affaire.
L'approche du bouton "blend" ou taux de répets est inversement proportionnel au son direct. A 9h, plein de son direct, très peu d'effet, à 3h, plein d'effet, et peu de son direct (avec le décalage).. Le volume de l'un croissant lorsque l'autre décroit. C'est pas le volume des répets qu'on gère. Donc, perte de niveau. Mais des possibilités que l'on ne retrouve nulle par ailleurs (pour ce prix du moins). Les fameux "Hot Spots" de chez EHX. Avoir uniquement les répétitions, avec le feedback à fond, et le delay à un peu moins de la moitié donne une espèce de roulette de dentiste qui peut être intéressante.
Ils auraient pu mettre un bouton de volume général. Mais c'est pas plus gênant que ça.
A utiliser en complément d'un autre echo/delay (pour ma part, une Red Repeat de chez Carl Martin), ou avec un booster. Pas mal également en complément d'une H2O.
Par contre, changer des valeurs de résistance, pour cette pédale, n'est pas à la portée du premier venu, ou qui croit qu'il sait bricoler un peu l'électronique. Les composants, c'est des miniatures de surface, et c'est pas aussi simple que sur la Small Stone.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
15

Salut à tous,

Je relance le topic pour une petite question : sur le site d'EHX, il est spécifié qu'il n'est pas possible d'alimenter cette pédale avec une autre alim que celle vendue avec ("9V Power Jack - Connect the AC Adapter’s plug to the 9V Power Jack. The AC Adapter must be able to supply 9VDC at 200mA. The plug’s inner ring must be negative, the outer ring positive. WARNING: Use only the US96DC-200BI adapter that the #1 Echo comes supplied with. Do not use any other AC adapters. Using other AC adapters, even those made by Electro-Harmonix, could cause harm to the unit, the adapter or you. The #1 Echo does not use batteries.")

J'aimerai la brancher sur une Harley Benton Powerplant : est-ce possible ou je vais la cramer ?

Merci beaucoup de votre aide... icon_smile.gif

16
Les marques conseillent toutes leurs alim avant celle des autres,mais du moment que l'amperage est suffisant et que la polaritée est la bonne,tu peux utiliser une autre alim.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17

C'est bien ce que je pensais mais je voulais être sût ! Merci bien !!!!! icon_lol.gif

18

J'en possède un que j'alimente justement avec le Powerplant icon_wink.gif . Ça doit faire presque 6 mois qu'il tourne comme ça et j'ai jamais eu le moindre problème.

19

Mais y'a un truc que je piges pas : sur le transfo de la pédale : elle est en 9,6 V et pas en 9 V ? On peut la brancher quand même sur du 9 V ?

Tu as utilisé l'un des 3 inverseurs de polarité et l'adaptateur mini-jack fourni avec ?

A propos, si je branche cette pédale par erreur avec 1 câble de polarité normal : que va-t'il se passer (puisque la polarité est inversée sur cette pédale) ? Je peux bousiller la pédale ?...

20

Sur la pédale, pas besoin d'inverseur ou du mini-jack car la sortie alim est du type Boss (sur la mienne en tout cas). Sinon, il me semble que c'est pas possible de confondre les branchements (la polarité) car les formats de fiches de sont pas les mêmes (si j'ai bien pigé), la preuve avec les 3 câbles inverseurs fournis avec le Powerplant. De plus le mini-jack s'utilise avec des pédales comme la Big Muff ou la ProCo Rat. La #1 Echo ne s'alimente pas avec ce type de connectique.