Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Stereo Memory Man with Hazarai ?

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 10 622 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Stereo Memory Man with Hazarai ?
Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un connait ce Stereo Memory Man with Hazarai?
Un avis?
Afficher le sujet de la discussion
21
J`avais bien saisi, mais je parlais justement du looper: à savoir qu`ainsi utilisé l`on peut rentrer des arpéges avec du chorus, et travailler un solo avec la satu de son ampli, et ajuster le niveau de sortie de la boucle, et de plus choisir le mode de delay du son lead, y compris reverse!!! Si enregistrement d`overdubs le niveau de la boucle se régle sur le Memory Man. Au départ j`avais opté pour un RC20LX Boss + Nova Delay T.C. Electronic; velleités vite calmées par le prix. Je ne regrette pas mon choix, mais il est certain que c`est à chacun de se determiner :non: Je vais essayer un Jamman ce Dimanche :P:

Mad axeman

22
Et quand penses tu de la reverb, je n'ai pas tres bien compris la section multi tap
23
La reverb trouve sa justification en duo avec la fonction filter pour faire sonner ce delay numérique à la maniére d`un echo à bande; mais il ne faut pas trop en mettre sous peine d`avoir un son sale et envahissant. Le multitap permet de régler le niveau des répétitions jusqu`à 30 repeats. Dans un echo naturel le niveau s`atténue à chaque répétition; là l`on peut le garder constant ou alors partir d`un niveau mini vers un maxi. L`on entend cela dans des vieux Pink Floyd. :aime: Par contre ce delay ne permet pas de faire entrer le son en auto-oscillation comme un echo à bandes, en actionnant les potars delay time et repeat. La notice n`est pas très explicite et cet appareil demande du temps pour etre bien exploité. Bon week-end.

Mad axeman

24
Alors, la partie loop, en comparaison aux autres marques qu'est ce que ça vaut ?
25
Il faut la comparer à ce qui est comparable : line6 DL4, Boss DD20, Akai headrush 2: Je pense que le Memory Man s`en sort plus que bien ; 30 secondes de boucle y compris en entrant des overdubs, un signal assez bien respecté, une interaction avec les 6 autres presets,une utilisation enfantine. Au total un super outil de travail chez soi pour harmoniser une grille d`accords, travailler les combinaisons accords/modes etc... En live peut servir à épaissir le son sur un chorus si une seule guitare et pas 36 mesures. Bon week-end. :aime:

Mad axeman

26
Juste une petite précision : Dans la partie multitap, l'echo 1sec + rev n'as pas de reverb intégré, il s'agit de la fonction REVERSE accessible par le switch tap/record. la pedale agit en delay normal et en pressant le switch, elle ressort 6secondes de son a l'envers... je n'sais pas si c'est tres clair mais la pédale ne l'est pas non plus lol !

En tout cas, quel bijou mes amis, rien que pour s'éclater tout seul y'en a pour des heures... apres il faut trouver un moyen immaginatif de caler ça en groupe !
27
Salut est ce que cette pédale possède un spillover ?
28
Qu'entends-tu par la ?
29
Je me trompe peut être de mot. En fait j'entends par là des qu'on coupe l'effet l'echo ne s'arrête pas tout de suite il fini son cycle.

Tu vois comment ?
30
Salut,

Nope pas de spillover sur cette pédale.

C'est logique car elle est true bypass.

Si tu veux cet effet il y a le line 6 DL4 qui donne le choix entre true bypass et spillover, le problème c'est que du coup le bypass inclut une conversion numérique ce qui n'est pas forcément top pour ton signal (moi j'évite en tout cas).

Je ne sais pas pour l'echopark non plus.