Avec clavier
- 19 réponses
- 5 participants
- 3 455 vues
- 6 followers
stephan.j
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2010 à 18:53:11Avec clavier
Juste pour dire aux claviers qui passent par là que c'est une très bonne solution pour envoyer des délay et en stéreo.
Elle est branchée entre ma mixette et la console. Je peux envoyer du délay le boucler et roule ma poule
J'aime vraiment le filtre et la bidouille possible sur cette pédale...Merci les grateux
Voilà, bonne année et bonne zique.
Elle est branchée entre ma mixette et la console. Je peux envoyer du délay le boucler et roule ma poule
J'aime vraiment le filtre et la bidouille possible sur cette pédale...Merci les grateux
Voilà, bonne année et bonne zique.
- 1
- 2
Lone Wolf
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 16/01/2010 à 01:10:25
Bien sûr c'est en ce sens que je le disais
Je vais effectivement tenter la Deluxe Memory Boy et si le résultat me semble insatisfaisant, je n'ai pas non plus un moyen de comparer, et bien j'irai pour une DMM.
Je vais devoir économiser pour la moogfooger lol
Je vais effectivement tenter la Deluxe Memory Boy et si le résultat me semble insatisfaisant, je n'ai pas non plus un moyen de comparer, et bien j'irai pour une DMM.
Je vais devoir économiser pour la moogfooger lol
Lone Wolf
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 10/02/2010 à 15:44:17
Bonjour,
Et bien autant j'étais partant pour la Deluxe Memory Boy, je pense que je vais plutôt me tourner vers la Boss RE-20 Space Echo...
Vous la connaissez un peu? ;-)
@+
Juliacry
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 10/02/2010 à 17:01:07
je possède la RE20 DD20 et memory man with hazarai dis moi ce que tu veux savoir
Lone Wolf
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 10/02/2010 à 17:13:04
J'ai actuellement en Delay la MMWH et la ND-1 de TC Electronics.
Je voulais m'acheter un Delay analogique et je pensais à la Deluxe Memory Boy qui sort à la fin du mois.
Cependant je vais m'acheter la Boss RE-20 Space Echo qui n'a pas à être présentée je pense.
Donc si je possède la Boss RE-20, je suppose que la Deluxe Memory Boy ferait doublon.
Voilà.
Merci.
Je voulais m'acheter un Delay analogique et je pensais à la Deluxe Memory Boy qui sort à la fin du mois.
Cependant je vais m'acheter la Boss RE-20 Space Echo qui n'a pas à être présentée je pense.
Donc si je possède la Boss RE-20, je suppose que la Deluxe Memory Boy ferait doublon.
Voilà.
Merci.
Juliacry
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 10/02/2010 à 17:55:30
bin le RE20 est également numérique. Tu oublies l'idée d'avoir un analogique alors ?
Lone Wolf
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 10/02/2010 à 18:04:09
Ahhhhhhh je supposais que le RE 20 était analo... C'est vrai que c'est précisé que c'est une simulation de l'écho à bande. Donc oui je vais devoir bien passer par la Deluxe Memory Boy si je veux un Delay analo, donc encore économiser :p:p
Merci à toi!
Merci à toi!
Juliacry
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 10/02/2010 à 18:10:14
no souci
Mais pourquoi vouloir à tous prix avoir delay analo ?
Le memory man with hazarai fait de très bon boulot...Ou d'autre chez boss...
En live les pros utilisent le plus souvent un bon delay numérique qui fait son taff plutôt qu'un analo où tu t'emmerde à le trimballer, à prier pour pas que ça lache en live.... (je parle du space echo de chez Roland entre autre)
Bon après chacun son tripe. Moi je sais que j'ai longtemps voulu un delay analo pour avoir "comme la plus par des gens disent ici sur les forumes" un son plus chaud, plus de caractère etc.... Mais au final, il faut y aller pour entendre la différence. Surtout en live.
Moi pour certain truque je préfère le numérique, car il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus de possibilités (je fais allusion bien évidement à la mémory man with hazarai)
Mais pourquoi vouloir à tous prix avoir delay analo ?
Le memory man with hazarai fait de très bon boulot...Ou d'autre chez boss...
En live les pros utilisent le plus souvent un bon delay numérique qui fait son taff plutôt qu'un analo où tu t'emmerde à le trimballer, à prier pour pas que ça lache en live.... (je parle du space echo de chez Roland entre autre)
Bon après chacun son tripe. Moi je sais que j'ai longtemps voulu un delay analo pour avoir "comme la plus par des gens disent ici sur les forumes" un son plus chaud, plus de caractère etc.... Mais au final, il faut y aller pour entendre la différence. Surtout en live.
Moi pour certain truque je préfère le numérique, car il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus de possibilités (je fais allusion bien évidement à la mémory man with hazarai)
Lone Wolf
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 10/02/2010 à 18:25:21
On est bien d'accord la Memory Man With Hazarai fait des merveilles et je m'en séparerai pour rien au monde, je la préfère même à la ND 1 de TC Elctronics dans certain cas.
L'idée de la Deluxe Memory Boy est qu'elle est relativement moins chère que la Deluxe Memory Man donc l'idée était de tester pour voir cette fameuse différence entre numérique et analo. Au niveau des synthés j'ai vu une différence; au niveau des effets, c'est fort possible que ce soit moins flagrant. Ensuite je pense que les deux, numérique et analo, se complètent.
De toute façon, j'ai plusieurs pédales à m'acheter; alors je vais faire un ordre de priorité comme cela le choix sera plus simple et se fera naturellement.
Le RE 20 propose quand même des effets que tu ne peux pas faire avec la Memory Man with Hazarai donc elle sera en haut de liste.
L'idée de la Deluxe Memory Boy est qu'elle est relativement moins chère que la Deluxe Memory Man donc l'idée était de tester pour voir cette fameuse différence entre numérique et analo. Au niveau des synthés j'ai vu une différence; au niveau des effets, c'est fort possible que ce soit moins flagrant. Ensuite je pense que les deux, numérique et analo, se complètent.
De toute façon, j'ai plusieurs pédales à m'acheter; alors je vais faire un ordre de priorité comme cela le choix sera plus simple et se fera naturellement.
Le RE 20 propose quand même des effets que tu ne peux pas faire avec la Memory Man with Hazarai donc elle sera en haut de liste.
Juliacry
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 10/02/2010 à 18:32:01
à la RE20 est une merveille. Il m'a fallu du temps pour le comprendre... Mais le rendu sonore est magnifique. On peut avoir un delay très sale, on est loin de se douter que c'est du numérique. les différentes têtes de lecture apporte réellement quelque chose au niveau de la conception que l'on se fait d'une répétition. On voit nos parties rythmique et soliste en delay différent après ça. Le petit plus aussi, c'est l'accelérateur de bande... ça te fais partir dans un effet bien psychia qui déchire tous (si il est bien posé et géré lol)
Lone Wolf
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 10/02/2010 à 18:45:56
Tu confirmes ce que je pense. Elle semble prioritaire par rapport à un Delay analo lol
Je pense que je vais pas tarder à craquer. Je reviendrais poster!!
Les démos que j'ai vu sont fort interessantes et le RE 20 m'apportera vraiment quelque chose de nouveau ;-)
Merci en tout cas de m'avoir consacré de ton temps
Je pense que je vais pas tarder à craquer. Je reviendrais poster!!
Les démos que j'ai vu sont fort interessantes et le RE 20 m'apportera vraiment quelque chose de nouveau ;-)
Merci en tout cas de m'avoir consacré de ton temps
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2