Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz et utilisation stereo

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 038 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Buzz et utilisation stereo
Bonjour,

j'ai donc un petit souci avec cette machine. Je profite de la stereo de cet appareil pour me servir du canal left pour la guitare et du canal right pour la voix avec un ampli pour chaque canal. C'est vachement bien, mais ça m'occasionne un buzz assez encombrant dans l'ampli guitare. C'est un vieil ampli (jazz chorus 50), peut-être que son grand âge est la cause du problème (roland n'ayant pas prévu ce genre d'utilisation. Peut-être qu'une intervention est possible sur l'ampli guitare (isolation, intervention sur la masse...). Merci pour votre aide...;)

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci du compliment Hotroll, me voilà enfin roi de quelque chose !

hum.. qui a dit : "Et roi des crétins, c'était pas déjà fait ? "

Par contre, histoire de dire quelque chose, je confirme la piste de Tsaddeous : une pédale , une alim sur deux amplis à la fois, forte chance de bouclage de masse.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

12
Salut,

je pense personnellement que le problème vient du fait qu´un micro et qu´une guitare n´ont pas la meme impédance donc dès l´entree du micro dans la pedale ca fout le bordel.

Essaye de voir si tu as un buzz si tu branche juste la guitare en entree et de mettre une sortie sur chaque ampli : si tu as un buzz c´est une boucle de masse, sinon je pense que c´est un pb d´impedance.

Boucle de masse : soit un bouton Groundlift sur un ampli et séparée les alims.

et si c´est l´impédance essaye peut-etre de faire passer ton micro avant la memoryman dans une pedale bufferizer (sur les Boss souvent) ca peut surement faire disparaitre ton Buzz dans le cas d´un Pb d´impedance.
13
Oui,ou alors en sortie de pedale directement dans un boitier de D.I,puis dans l'ampli.

Ca regle les problèmes d’impédance.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
Bon alors c'est bien un problème de boucle de masse. J'explique:
- tout d'abord je ne rentre pas directement dans le memoryman avec mon micro, je rentre le dit micro dans l'entrée de l'ampli électro-acoustique et je me sers de la boucle d'effet de ce même ampli pour y inserrer le memoryman,
- ensuite une petite expérience qui montre le problème de masse: mon circuit guitare est branché, le canal voix de la pédale est totalement libre (pas de buz donc) ok? Bon, je pars du "in" du memoryman (toujours pas de buz), je vais dans le "send" de l'ampli électro (là ça buz!), je débranche le "send" (plus de buz) et je plug dans la sortie jack high-z (impédance guitare) de l'ampli électro (ça buz), j'enclenche le "ground lift" de cette dite sortie et là miracle plus aucun buz!!!:fete:

Moralité, il me faut un "ground lift" sur la boucle d'effet de mon ampli électro-acoustique...

Ma question: comment qu'c'est-y qu'on y pose un "ground lift" sur la bouc' d'effet de c' fumier d'ampli?:???:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

15
Bon, après moultes recherches, j'ai résolu mon souci, notament grâce à cette page:

http://petoindominique.fr/php/cableterre.php

J'avais chez moi un adaptateur secteur qui supprime la terre. Je l'ai collé sur la prise ssecteur de l'ampli électro, et là fini le gros buzz. En fait ça remplace l'interrupteur "ground lift".

Bon alors comme il est dit sur le lien fourni, c'est pas très "secure", donc je ne recommande pas cette bidouille (pas aller en taule non plus!:police:), par contre elle solutionne efficacement mon problème.:aime:

Je remercie chaleureusement tous les intervenants de ce forum, si je m'écoutais, je vous offriais à tous un slip SUPERMAN, mais bon je ne veux soudoyer personne...:diable:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

16
Effectivement, pour éviter ce genre de problème, il faut fréquemment virer la terre.
J'aurai dû y penser mais j'avais plutôt envie de raconter des conneries (mon activité préférée).

C'est la solution que j'ai adoptée pour brancher mon ordi en MAO, parce qu'il y avait une ronflette due à l'ordinateur justement et ça marche impeccable; on est des dizaines de milliers à faire ça, même si en théorie c'est pas sécure.

Content que t'aies résolu ton problème. J'y suis pour rien, mais si je poste c'est parce que le slip superman m'intéresse. Tu l'as en quelle taille ?

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

17
images

avec ou sans dentelle...

1937862.gif

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

18
Je vais y réfléchir, parce que vu comme ça, ch'ais pas... mais...
...j'ai un peu perdu ma motivation..

...j'imaginais un truc plus super héros, avec la cape et tout.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

19
images

Sinon y m'reste du model deluxe, mais je pense pas que ce soit dans tes moyens...:langue:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

20
Incontestablement::mdr:

mais en même temps, ça me fait pas le même effet que l'autre slip poilu non plus.

Peut-être que j'aurais dû offrir ça à ma copine pour la St Valentin...

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 14:18:51 ]