Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz et utilisation stereo

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 036 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Buzz et utilisation stereo
Bonjour,

j'ai donc un petit souci avec cette machine. Je profite de la stereo de cet appareil pour me servir du canal left pour la guitare et du canal right pour la voix avec un ampli pour chaque canal. C'est vachement bien, mais ça m'occasionne un buzz assez encombrant dans l'ampli guitare. C'est un vieil ampli (jazz chorus 50), peut-être que son grand âge est la cause du problème (roland n'ayant pas prévu ce genre d'utilisation. Peut-être qu'une intervention est possible sur l'ampli guitare (isolation, intervention sur la masse...). Merci pour votre aide...;)

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

2
Bon ben finalement, ça ne vient pas du jc, j'ai brancher le canal guitare dans la seconde entrée de mon ampli électro-acoustique, dédié au départ à la voix, et même problème: ça buzz sur le canal guitare...Le problème proviendrait donc de la pédale elle-même...Bon je retourne faire quelques tests, si des idées vous viennent...:cobra:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

3
C'est bien ce que je craignais, c'est la pédale. Dès que je retire le jack du canal de la pédale dédié à la voix, le buzz disparait. Bon j'ai testé chaque élément de mon pedalboard pour voir si ce n'était pas eux qui foutaient le bordel, et non, c'est bien le memoryman... :(((
HEEEEEEEEEEEEELP!!!!!

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

4
Ah oui le buzz c'est un sol grave à la guitare...Si ça paut aider...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

5
Salut hotroll. Moi j'ai aucune réponse à t'apporter, désolé, mais je me manifeste uniquement pour que t'aies pas l'impression de causer tout seul.
Certains disent que j'ai bon coeur.

Ah, oui...
J'ai aussi cette pédale, mais je ne m'en sers pas comme toi et j'ai aucun problème
(ça t'en fait une belle ça, non ?)

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

6
Boucle de masse,une alim >> deux amplis.

Essais de changer un des deux amplis de prise,c'est peut être ça.

Ta sortie voix elle rentre dans quoi ?

Quand tu débranche la sortie voix ça buzz toujours ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Alors, je crois que j'ai trouvé: ça provient de l'ampli electro-acoustique (là où je branche habituellement ma voix):

cet ampli possède deux canaux distincts, lorsque j'ai branché la voix et la guitare dedans=buzz. Par contre lorsque je branche la voix et la guitare dans le jazz chorus 50 (qui n'a qu'un seul canal mais deux entrées), plus de buzz. Serait-ce donc la masse de l'ampli électro qui déconne? Auquel cas soudure, mais soudure de quoi sur quoi?

Tsaddeous> merci pour ta contribution, j'ai essayé de changer les amplis de prises mais c'est pas ça...Ma voix rentre donc dans un des deux canaux de l'ampli electro-acoustique qui comme tu l'as lu est probablement la cause de mon souci; et oui quand je débranche la sortie voix du memoryman=plus de buzz.

Une petite précision aussi, lorsque mon circuit guitare est branché, je branche le jack dans la sortie voix de mon memoryman, pas de buzz. Je l'emmène dans l'ampli électro-acoustique=gros buzz, même avec le dit ampli hors tension.

Je conclue à un souci avec la masse de mon ampli électro-acoustique, mais j'aimerais avoir quelques tuyaux pour intervenir efficacement.:bave:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

8
Piedrot> vache! j'avais même pas vu ton post...T'es le roi de l'incognitisme inutilitaire, par ma paire!:bravo2:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

9
Peut être un problème de problème d’impédance d'entré de ton ampli pour electro-acoustique.

Essais de rentrer dans autre chose pour voir,du genre sur ton ordi,l'entrée micro,puis l'entrée ligne,pour voir si il y a une différence de buzz ou voir même pas de buzz.

Ton ampli electro-acoucstique attends peut être en entrée un signal de niveau ligne,ce qui n'est pas du tout le cas de ta sortie sur l'Hazarai.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
Bonne idée, je vais en effet tester sur autre chose, mais l'impédance n'est à mon avis pas en cause, celle d'un ampli pour électro-acoustique et celle d'un ampli pour électrique sont les mêmes...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine