Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon son de basse avec la guitare !!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
1 Un bon son de basse avec la guitare !!
Amis audiofanziniens-hazaraiens !

J'ai une petite question pour vous qui êtes des utilisateurs de cette pédale.
J'utilise souvent le looper pour faire mumuse, mais je suis devenu fan du fait que si on ralentit la boucle par 2, le son de la guitare devient le son d'une basse.

Et c'est CE son là qui m'interesse, car pour un jeu au note à note, on obtient le son d'une basse vraiment très très interessante. (du moins, en amont, je joue avec une danelectro deadon 67 + tech21sansamp). Le problème est que pour réaliser un overdub, avec une basse, il faut jouer deux fois plus vite puis ralentir la boucle. Cela a pour effets d'accentuer les défauts de sonorités d'un jeu rapide

Vous qui avez surement constater la même chose, savez vous si il existe des pédales de types octaver qui puisse donner le même résultat ??? Car au vu des avis sur les octavers, ca ne fait tout de même pas rever ....
2
Salut Mouduj

Personnellement, je trouve que la POG 2 de la même marque permet d'obtenir des sons de basse infiniment plus convaincants, plus charnus et plus variés que la MMan. Je m'en sers parfois pour de petits enregistrements et c'est bluffant : basse, contrebasse, violoncelle, etc... Il y a parfois tellement de basse que ça fait trembler toutes les vitres de la maison. Dix fois plus efficace et facile à utiliser (on peut sauvegarder ses presets) que l'utilisation que tu fais de le MMan. Sans compter tout ce qu'on peut faire d'autre.
Reste que c'est cher; d'occase, il y en a régulièrement autour de 170/200 euros mais elles ne restent jamais bien longtemps. C'est comme ça que j'ai eu la mienne.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

3
Dans ces prix, on trouve une petite basse correcte d'occaz, ça sonnera mieux. Après, faut avoir l'utilité.

 

4
C'est pas faux non plus

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.