Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Passer de la Memory Boy à la Memory Man w. Hazarai ou autre pédale de Delay analogique ?
Bonjour à tous.

Ma question est plutôt simple : j'utilise une Memory Boy depuis 2 ans maintenant. J'ai trouvé une configuration qui me botte bien sur plusieurs de mes compos. Cependant, j'aimerai plus de possibilité au niveau des Delays. Si je remplace la Memory Boy par la Memory Man w. Hazarai, sera t-il possible de garder un Delay similaire à ma configuration actuelle ou est-ce que les pédales font deux styles de Delay trop différent que pour réussir à obtenir la même chose ? Je note par exemple l'absence d'un switch chorus / vibrato sur la deuxième. J'aime beaucoup rajouter du chorus.

Je vous remercie d'avance et joyeux noël à tous !

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 17:09:06 ]

2
Bah le delay est pas DU TOUT le même dans l'esprit :
Memory boy : son analo
Hazarai : son "numérique", normal.

Le filtre coupe bas/haut et la légère modulation ne permettent pas de se rapprocher de la chaleur d'un son analo avec le Hazarai. Pour la partie modulation il n'y a qu'un réglage d'amplitude, du coup le chorus est pas trop prononcé sur les répétition. J'avoue que le son analo (ou un truc chaud qui s'en approche) me manque pas mal avec l'hazarai, même s'il est bourré d'autres options cool.

PS : Joyeux noel :bravo:
3
C'est vraiment dommage alors. Je peux toujours essayer de m'en approcher mais ça ne sera jamais identique en somme/ Existe t-il alors une autre pédale pouvant combler mes attentes ? La Memory Man Studio surement mais au niveau du budget, je peux mettre jusqu'à 180 euros quoi.

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

4
Petit UP et j'en profite pour demander si la Line6 DL4 ne pourrait pas répondre à mes attentes. A savoir un delay avec du chorus dessus. La bête a l'air sympa.

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

5
je la possède pas, mais pour avoir fait quelques recherches sur la line 6, Sa fiabilité est souvent dénoncée par ses utilisateurs.