Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils swell avec la freeze

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 617 vues
  • 0 follower
1 conseils swell avec la freeze
Salut,
j'ai une freeze et j'aimerai bien faire des nappes style ambient pour jouer par dessus. Avec ma pédale de volume le rendu n'est vraiment pas super, je me dis que peut-être le chaînage improvisé de mes pédales est peut-être à revoir:???:. Voici l'ordre:
pédale de volume (boss fv50H)
disto (ibanez sm7)
flanger/chorus (ibanez cf7)
freeze (ehx)
delay (behringer dd400)
looper (jamman)
Y'aurait-il des conseils car je ne sais pas si mon installation est "correcte" ou s'il faudrait que j'investisse dans de meilleurs effets?
2
Salut,
Je ne sais pas si j'arrive trop tard pour te répondre mais je me lance. J'avoue que je ne visualise (auditivise?) pas bien l'effet recherché. Avec ton chainage, tu peux balancer un son gelé qui reste stable et ensuite jouer par dessus avec un son modulé par le volume et le flanger.

Si tu veux moduler le son gelé et jouer par dessus avec un autre son, il te faudras utiliser une pédale ABY. Tu te branches sur le Y puis sur la A tu raccordes la Freeze suivie de ce que tu veux pour moduler le son (delay, flanger, volume...) et sur le B tu mets ce que tu veux (la disto par exemple) pour jouer avec un autre son.

Ensuite, soit ton ampli permet d'accueillir les deux canaux en même temps, soit tu utilises un cable en Y (1 jack 6.35 male et 2 femelles).

Attention, ce n'est qu'une théorie de ma part, je n'ais pas testé ce bricolage. Je ne sais même pas si ça répond à ta question.