Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boucle de son memory boy

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 220 vues
  • 4 followers
1 boucle de son memory boy

Hello,

est-il possible de faire des boucles de son avec la memory boy ? comme la boss dd3 le fait avec le mode HOLD par exemple ?
J'hésite entre ces 2 pédales: EHX memory boy     ou      BOSS DD3...

Merci de vos réponses. +

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 19:47:37 ]

2

salut,

non tu ne peux pas , tu peux le mettre en oscillation, mais ça n'a rien à voir avec ce  que tu recherches (je pense que tu parles d'une fonction loop?) par ailleurs, le memory boy a un temps de delay très court et agit un peu comme un chorus avec effet de fading à chaque répétition, il est bien sûr plus organique que la DD3 (que j'ai eu quelques temps). Si tu recherche des répétitions précises , il te faut un numérique comme la dd3; si tu cherches un delay plus "vintage" avec un peu de distortion dans le signal c'est le memory boy....

3

Je suis un peu tardif là, mais Tu peux aussi t'orienter carrément vers un looper (jamman de digitech par exemple), si tu aimes les loops...

J'ai eu une dd3 il y a qques années et j'aimais aussi faire des petits loops, mais au bout d'un moment tu es fort limité au niveau temps.

Perso, pour l'instant je n'utilise que la memory boy (rien à faire, l'analogique est plus chaud, même s'il est plus sale, ça fait partie du charme... le dd3 est un excellent delay mais assez froid par rapport à la ehx) et je la couple par un looper (toutes mes pédales sont analogiques sauf le jamman qui n'est bien entendu pas true bypass, donc je le fais passer par une pédale de boucle pour ne pas tuer mon son et le garder le plus direct possible quand je ne me sers pas du looper).

Usurper of Plateau MONOCULTURE

4

Bonjour

Oui c'est vrai que les 800 ms de la DD3 c'est un peu short. Bixbeee a vu juste à mon avis avec le jamman.

gratte grattounette.....

de la mizic

5

... Je vois TOUJOURS juste  icon_cool.gificon_mrgreen.gif

Usurper of Plateau MONOCULTURE

6

Juste ciel ! Mais tu n'as pas de prénom ? eek

 

facepalmmrgreen

gratte grattounette.....

de la mizic

7

si si, Juste Leblanc!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

8

ah bon... j'me disais aussi facepalm

gratte grattounette.....

de la mizic

9

Usurper of Plateau MONOCULTURE