Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Superprédateur

• 23 réponses
  • 17 participants
  • 5 904 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Superprédateur
Superprédateur
L’hégémonie de marques comme Eventide ou Strymon dans le domaine des pédales numériques haut de gamme n’est plus à démontrer. Pourtant, de plus en plus de fabricants ambitieux s’attaquent à ces grands pontes. En 2016, le constructeur canadien Empress Effects s’était penché sur la réverbe avec sa pédale sobrement nommée Reverb. Ce galop d’essai remarqué laissait présager l’arrivée d’autres machines haut de gamme de qualité, et c’est sans surprise que le delay Echosystem fut annoncé début 2017. Après plusieurs mois d’attente, l’appareil est enfin disponible en France, et nous nous sommes évidemment jetés dessus.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de kosmix :
Je suis scotché par le son, il est simplement sublime :8O:

La pédale est malheureusement très chère et la gestion du MIDI (pour moi indispensable pour un delay) est "en option" :|

Il manquerait aussi un éditeur comme celui de TC Electronic car l'ergonomie de la pédale me semble particulière. Certains petits défauts qui à ce prix-là font réfléchir. Je reste donc pour ma part sur mon TC Triple Delay encore quelques jours avant de passer commande qui reste une belle pédale à un prix plus abordable, mais, la qualité des effets Empress est incontestable. Franchement quel son !

fixed that for you
12
(auto-citation):
Citation :
Empress, Strymon, Pigtronix, Boss, Vox, Eventide...

et le Nemesis Delay de Source-Audio, belle bête aussi.
13
Citation de slave1802 :
518€00 ???

On tomberais pas dans l'idiotguitaristicophilie là ?

Le prix s'oublie, l'envie reste!
14

Tres bonne pédale visiblement (j'avais eu la reverb de chez eux) .

si vous avez un peu moins de sous, j'en profite pour parler d'un modele très peu connu qui est enfin disponible :

specular tempus de gfi system

http://www.gfisystem.com/specular-tempus.html

Elle cumule reverb + delay avec un petit ecran, un éditeur soft et ca sonne du tonnerre. j'ai eu aussi entre les mains la ocean machine de mooer et c'est clairement au dessus en termes d'algos. on est entre neunaber et strymon/empress
Pour l'instant elle en mode "always on" chez moi ;-)

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 20:33:24 ]

15
J'ai cette pédale avec le midibox2 et le contrôle par CC est une grosse galère. Certains numéros de CC ne correspondent pas (décalage du numéro de -1 par rapport au manuel) et certains ne fonctionnent pas du tout ou ne fonctionnent pas comme indiqué dans le manuel. J'ai aucun problème avec ma Bigsky Strymon de ce côté là. J'ai l'impression que le manuel n'est pas à jour ou il y a vraiment un gros bug.

16
Citation de gatman :

si vous avez un peu moins de sous, j'en profite pour parler d'un modele très peu connu qui est enfin disponible :
specular tempus de gfi system
http://www.gfisystem.com/specular-tempus.html
Elle cumule reverb + delay avec un petit ecran, un éditeur soft et ca sonne du tonnerre. j'ai eu aussi entre les mains la ocean machine de mooer et c'est clairement au dessus en termes d'algos. on est entre neunaber et strymon/empress
Pour l'instant elle en mode "always on" chez moi ;-)

Merci Gatman ! je n'avais jamais entendu parler de GFI system et leur Specular Tempus. Elle a l'air hallucinante pour le prix !
Crise de GAS en perspective ;)
17
Merci Gatman ! je n'avais jamais entendu parler de GFI system et leur Specular Tempus. Elle a l'air hallucinante pour le prix !
Crise de GAS en perspective ;)

l'indonésie, l'autre pays du delay ;-)

En fait c'est la fusion de leurs deux "best sellers" : un delay et une reverb, avec qq algos en plus et un écran. mis à part la distribution (je l'ai acheté sur thesegoto11 car on ne la trouve pas en france), elle devrait "trouver son public" comme on dit

18
Merci pour le test !

Je me demandais après la review du Hall of Fame 2 si l'équipe d'Audiofanzine pensait rajouter des synthés dans les tests de pédales d'effets ?

19

Merci pour votre test...

Ô !! merci Gatman pour la GFI qui est nettemant moins chère, avec une interface PC qui plus est ! A comparer donc avec celle-ci !

Pour ce qui est de l'EchoSystem, on a ici un superbe et fantastique outils de créations sonores mais qui me semble baclé du fait d'absence d'écran donnant les détails des presets enregistrés par exemple et l'absence d'interface. Mille dommages. Ils l'ont créées mais ne l'utilisent donc jamais ?! J'avais mis cette pédale en concurrence avec la DD-500 qui me semble beaucoup plus pratique d'utilisation...

Et puis finalement, j'ai attendu un peu et commandé le pédalier Helix, certes deux fois plus cher (maintenant 3x vu le cours du dollars ou de la demande !) mais comme j'avais besoin de quelques autres effets... Je reviendrais mettre quelques avis comparatifs sur la partie echo-delay-reverb dès que je l'aurais apprivoisé en profondeur.

Live the moment

20

En tout à  l'écoute on est loin de mon Eventide TimeFactor qui semble toute terne et sans grain de folie... On est pas dans la même cour.

Eventide ce sont les effets bien sage de papa maman avec une qualité top. Celle-ci se rapproche, version SUPERMAX des Particle et autre delay barés.

http://soundcloud.com/in-mobile