Commentaires sur le test : Test de la pédale Eventide MicroPitch Delay
- 9 réponses
- 10 participants
- 583 vues
- 11 followers
Roman Rouzine
122
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2021 à 15:14:13Commentaires sur le test : Test de la pédale Eventide MicroPitch Delay
La marque Eventide, célèbre pour ses effets de qualité, nous propose le delay MicroPitch, qui est à la fois une nouveauté et une réédition d’une partie des possibilités sonores du H3000 en même temps qu'une adaptation matérielle du plugin VST du même nom. Voyons ensemble quel genre de sons bizarres nous réserve cette jolie pédale écarlate.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
stadelmann
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/04/2021 à 21:05:53
Est-ce qu’ils vont nous sortir tous les algorithmes séparément en pedale issu du H9 ?
MatoOo
1414
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
3 Posté le 25/04/2021 à 10:28:57
Peut être bien, c'est pas plus mal, on a tous sous les mains...
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/04/2021 à 00:58:13
Merci pour ce test
Du beau matériel !
Du beau matériel !
Le Hangar Des Guitares
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 26/04/2021 à 01:01:46
Article très complet, bien joué Roman!
Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ
johnfaustus
3007
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 26/04/2021 à 01:29:54
Citation de Spin14 :
Peut être bien, c'est pas plus mal, on a tous sous les mains...
bwof une tablette et c'est réglé (où on voit les valeurs de chaque paramètre)
et on perd le midi
Après "l'avantage" d'une déclinaison de chaque algo en pédale individuelle c'est qu'on pourra chaîner les effets mais bonjour la facture
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 26/04/2021 à 08:11:57
Juste en passant:
Citation :
On a ainsi adroit à une entrée
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 08:13:14 ]
Yannick Baguet
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 26/04/2021 à 12:36:33
+1 Pour l'affichage numérique manquant...
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
kulte0
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/08/2021 à 21:08:41
Bonsoir,
Je joue dans un groupe ou nous sommes tous aux ears et il ne reste qu’une entrée sur la table pour ma guitare.
J’aime beaucoup les sons proposés par cette pédale mais peut-on sortir en mono?
Et si oui est-ce que cela a encore un intérêt?
Par avance merci!
Je joue dans un groupe ou nous sommes tous aux ears et il ne reste qu’une entrée sur la table pour ma guitare.
J’aime beaucoup les sons proposés par cette pédale mais peut-on sortir en mono?
Et si oui est-ce que cela a encore un intérêt?
Par avance merci!
Kamuzik
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 29/08/2024 à 20:24:41
@kulte0
Non, sortir en mono n'a aucun intérêt, car - l'essai n'en a pas fait mention - cette pédale, avec ses délais séparés, a d'abord comme vocation d'élargir le panoramique stéréo, avant d'être un delay ou un chorus. Cet élargissement stéréo ne peut être réalisé qu'avec des délais de préférence très courts, créant un effet Haas, effet psychoacoustique créant un espace virtuel unique (Voir la pédale Keeley 30 ms, superbe - dommage que son entrée soit mono ! ). En augmentant le temps de delay, on a encore ce panoramique mais moins accentué. On se demande pourquoi les fabricants de pédales n'exploitent pas davantage cette reconstitution de l'espace stéréophonique...
L'idéal est de coupler cet effet + chorus avec une réverbe de qualité, et là.......
Non, sortir en mono n'a aucun intérêt, car - l'essai n'en a pas fait mention - cette pédale, avec ses délais séparés, a d'abord comme vocation d'élargir le panoramique stéréo, avant d'être un delay ou un chorus. Cet élargissement stéréo ne peut être réalisé qu'avec des délais de préférence très courts, créant un effet Haas, effet psychoacoustique créant un espace virtuel unique (Voir la pédale Keeley 30 ms, superbe - dommage que son entrée soit mono ! ). En augmentant le temps de delay, on a encore ce panoramique mais moins accentué. On se demande pourquoi les fabricants de pédales n'exploitent pas davantage cette reconstitution de l'espace stéréophonique...
L'idéal est de coupler cet effet + chorus avec une réverbe de qualité, et là.......
[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 20:26:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte