Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Eventide UltraTap Delay

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 611 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Eventide UltraTap Delay
3611.jpg
Après avoir sorti deux pédales particulièrement réussies que sont la « Blackhole » et la « MicroPitch », Eventide vient compléter sa nouvelle collection avec un délai numérique nommé UltraTap. De la même manière que ses deux ainées, cette nouvelle pédale vient s’inspirer des algorithmes du H3000 que l’on retrouvera en version VSTs ou encore dans la H9. Comme vous allez le voir dans ce test, cette nouvelle « UltraTap » mérite vraiment que l’on s’attarde dessus.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Franchement j'aime beaucoup.
3
Des sonorités très inspirantes. L'envoûtement est à portée de pied ou le pied est porté par l'envoûtement, je ne sais plus...
4
Pitite question. C est pas plus économique de prendre le H9 ?
5
Avec la H9, faut aimer l'absence de contrôles... ou acheter le contrôleur dédié qui coûte le prix de la pédale.
6
7
Exact. Mais c'est donc 62 % de l'ultra tap.
Et la H9 Core + contrôleur, c'est quasi le double de l'ultratap. Et cette dernière semble mieux taillée pour durer dans le temps que la Core, surtout si on fait du live.
Donc, j'ai une petite réserve sur l'idée qu'il soit "plus économique de prendre la H9". Il peut y avoir d'autres raisons de la choisir, comme d'avoir de multiples effets.
8
Si on comptabilise juste prix/algos, alors probablement que la H9 (max) est plus économique.

J'ai plusieurs fois pensé que la H9 était la pédale qu'il me fallait mais je ne le pense plus. J'ai plutôt envie de quelques bon algos et d'avoir accès à chaque paramètre facilement. J'ai pas trop besoin de presets. Je préfère tout refaire à chaque fois (école modulaire:) ).

La H9 me parait plus être une pédale à preset qu'une pédale de "recherche". Je me demande d'ailleurs pourquoi Eventide ne sort pas une H9 avec 4 5 encodeurs...Probablement que commercialement ça ne fit pas dans leur stratégie, dommage.
9
Est-ce que les potards font click ou sont silencieux comme sur les strymon ?
10
@ poinj

Les potards sont silencieux, comme chez Strymon.