Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour un delay :|

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 10 396 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix pour un delay :|
Bonjour,

J'ai en ma possession un fender mustang III dont je suis assez satisfait, (compte tenu du prix d'achat...) mais je commence à avoir envie d'une pédale de delay.

J'écoute beaucoup Radiohead et Pink Floyd, ainsi que pas mal d'autres groupes, j'aime bien les sons tape et analog donc. Mais je ne crache pas non plus sur un delay neutre!

J'ai fait un peu le tour des classiques, j'ai déjà essayé DD7, flashback, carbon copy, AD9, #1 Echo... Mais dans aucune de ces pédales je n'ai trouvé mon bonheur... Soit pas assez de possibilités (trop typé, pas de réglages), soit pas un son convenable (la flashback avait l'air bien sur papier...)

J'aurais très certainement utilité d'un tap tempo dédié, comme sur les nova repeater et delay, et les subdivisions seraient un plus.

J'hésite en ce moment fortement entre une nova repeater (niveau budget je préfère celle-là à la nova delay, et je n'ai pas besoin de presets forcément), une hardwire dl8 et une line 6 echo park.
Si vous avez quelques retours... :D:

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
...Ca ne fait que réouvrir un débat vieux comme la Wah wah qui consiste à croire que toutes les indicatons sonores que l'on peut donner sont rigoureusement similaires à un son précis sur un disque précis . On les donne à titre d'exemple, car il est parfois pas évident de mettre des mots sur un son... :-p
Jimmy Page a apparemment utilisé UNE fois en studio un Marshall plexi (solo de heartbreaker), tout le reste étant fait sur des petits supros ou tonemaster...pourtant, on continue à citer le plexi comme l'ampli qui sonne "à la Led Zep".
Ou par exemple quand on décrit une disto comme sonnant "style Van Halen" alors que Eddie n'a jamais branché de pédale de disto dans son Plexi... :non:
Ca revient au même et c'est absurde à mon sens : j'ai cité the Wall parce qu'il est aisé d'obtenir ce type de delay avec la carbon copy... Autre exemple : Gilmour a eu des Big Muff ; étaient elles comparables aux modèles de série à 70 euros d'aujourd'ui ? j'en doute, pourtant il s'agit bien de la même référence... :bravo:
22
x
Hors sujet :
Et magnifique ta "Black Strat du pauvre" gars ;)
23
Merci pour vos réponses, le Carbon Copy aurait été parfait s'il avait eu un tap tempo, hélas... Trop peu de possibilités pour mon utilisation.
24
Meilleur choix avec tap tempo à mon avis : Tc electronic Nova repeater ! Meilleur rapport qualité/prix/possibilités ;)
25

bravo +1

Bien sur ma remarque etait un peu perfide mais sans mauvaise pensée, je comprends tout a fait ce que tu as voulu dire et l'exemple etait bien choisi Ace.

Tout a fait d'ac avec toi aussi pour les Muff et pour les anecdotes Plexi pour Page et EVH.

Hors sujet :

Merci pour la BlackStrat ! Je l'adore, j'en suis vraiment content.

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

26
Finalement je pense faire l'aquisition d'une reverb... Je pense à la Tonebug Reverb, qui me donnerait une reverb discrète passe-partout utilisable tout le temps, ou avec des réglages plus extrêmes...
Qu'en pensez-vous?
27
J'ai entendu des samples incroyables de la Strymon BlueSky : http://www.strymon.net/products/bluesky/
ah, si j'avais les sous...

La rv-5 de chez Boss reste super, polyvalente à souhait, et entièrement stéréo !
28

Un delay avec un temps tres court genre slapback pourra donner de l'espace à ton son un peu comme une reverb, double emploi. Une reverb ne fera... que reverb. Ca depend de la maniere dont tu veux modeler ton son, on ne peut pas choisir a ta place. La Holy Grail Plus sonne bien aussi.

T-Rex fait des tres bonnes pedales, mais personnellement je mettrais pas 140 euros dans une reverb, en tout cas pas en priorité, je trouve que c'est pas "rentable" si on peut dire ça comme ça, le resultat est trop peu perceptible. La reverb c'est la "finition", mais pas un effet a part entiere.

Ca depend deja tellement de l'endroit où tu joues...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

29
@AceLeppard: ah si moi aussi j'avais les sous... j'aurais déjà acheté toute la gamme Strymon :P
La RV-5 ne m'attire pas trop: dans les samples je la trouve trop plate, j'ai pas l'impression d'avoir une vraie reverb... Je préfère les samples de la RV-7 de chez Hardwire ou la Hall of Fame de TC Electronics, que j'ai essayée et que je trouve très bonne!
@Alchemy: avec un slapback on ne retrouve pas la richesse d'une hall ou d'une room, et encore moins d'une spring! Je joue plutôt seul mais parfois en groupe, et si j'achète une reverb ce sera une partie intégrante de mon son (au même titre qu'un delay par exemple) et je pense que cela vaut le coup de mettre plus de 100€ dans une reverb de qualité :)

Ouais, peut-être que la hall of fame me fait un peu de charme aussi... Quelqu'un aurait des éléments de comparaison avec la tonebug? J'ai cherché mais pas trouvé...
30
Après comparaison aujourd'hui en magasin de la tonebug et de la hall of fame, je vous donne mon avis sur ces deux machines:
-la tonebug reverb est vraiment très bonne dans ce qu'elle fait: le mode spring est vraiment très, très bon, et le mode modern colore assez le son pour lui donner une personnalité propre à la pédale! Une pédale qui a un caractère, c'est fort! Et elle est très facile à régler, tous les réglages sont bons dessus.
-la hall of fame: petite vue de l'extérieur, mais ce qu'elle a dans le bide!! Une tonne de possibilités, des sons bons là aussi, je préfère quand même le son de la tonebug aux presets spring et plate de la HoF. Le son Church m'a vraiment fait chavirer... Tellement profond et riche, le potard tone permet une multitude de sonorités.

Ces deux pédales sont vraiment très bonnes, pour mon usage je préfère la TC Electronics: bien plus polyvalente, avec une édition assez basique mais très efficace (le switche pre-delay! Miam!). J'ai vraiment adoré la tonebug mais ses sons ne sont pas assez diversifiés, elle s'utilisera plutôt dans la boucle d'effets d'un ampli en remplacement d'un tank à ressorts ou autre. La HoF, elle, prendra sa place dans un pedalboard, à portée de doigts!

Voilà pour la tartine (un peu grosse), demain je crois bien que je vais craquer pour cette petite Hall of Fame!