Sujet Time Bender / Nova Delay / Time Factor : un comparatif, une préférence, un avis ?

Sujet de la discussion Time Bender / Nova Delay / Time Factor : un comparatif, une préférence, un avis ?

Bon, ben c'est simple, j'ai envie d'ajouter un delay à mon Pedalboard-basse, et pour le moment, ces trois là se détachent un peu du lot.

Grosso modo, j'essaye de rester en dessous des 200€ (je compte en occaz', pas les moyens d'aller taper dans le neuf), même si je pense dépasser déjà un peu avec le Time Factor, et j'ai pas de demandes particulières autres que dans le lot de choix il y ait : un delay reverse, un tap-tempo avec subdivisions du temps (type noire, croche, triolet, etc.), et au moins un delay qui va en se dégradant.

Le reste, j'ai vu que chaque delay y allait un peu de sa spécificité, mon but c'est de pouvoir créer des nappes sonores, expérimenter des trucs un peu sortis de l'espace... voyez l'genre icon_mrgreen.gif !

Si vous en avez d'autres sous le coude a me proposer, je suis pas fermé, au contraire, j'ai dû en louper (uhuhuh, jeu de mots icon_volatilize.gif )!

Merci !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 19:03:10 ]

Tit Up du lendemain :)

Jey B.

Ça a pas l'air de vous inspirer dites-donc...

Jey B.

Allez, histoire d'alimenter un peu le truc : personnellement, ma préférence irait probablement pour la Timebender. Je n'ai eu que la Timefactor entre les mains, et je ne m'y suis jamais réellement fait pour diverses raisons. Après, j'ai longuement écouté sur le net diverses démos de ces delays et de quelques autres, et il me semble que la Timebender est la plus intéressante en terme de fonctionnalités (pédale d'expression, fonction harmoniseur).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W

Jey , dans ta liste tu peux mettre le LINE6 M5 , j'ai un M9 et les délais sont très bien (j'ai également un "novadelai") .en plus il est midi et a une prise pour pédale d'expression. Et le jour ou veux autre chose tu as les modulations et autres réverbes ...

Grozeil --> C'est quoi qui t'a rebuté sur la Time Factor ? T'es passé chez Strymon non ? Pas mal aussi, mais hors budget pour le coup. Sinon ce que tu cite de la time bender, c'est aussi ce qui me botte chez elle.

Gwenou --> pas bête le Line6, j'y avais pas pensé... faut juste qu'il ait pas le même problème que l'Echo park niveau de l'alim' mrgreen

Jey B.

Le fait de tourner les potards et de jamais avoir un son qui me plaise vraiment. J'imagine que ça a à voir avec le fait que tout le signal est converti (???). Plus quelques petits bugs qui me rendaient fous (genre des bruits vraiment zarbs au changement de preset, stridents et assez violents, notamment sur les presets à base de délai analo si mes souvenirs sont bons).
Oui, Strymon, c'est une tout autre affaire (selon moi, hein).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web