DL4 et MEMORY MAn
- 37 réponses
- 14 participants
- 6 252 vues
- 7 followers
Olivier Delhaye
est ce que qq a fait une comparaison de la modelisation du Electro-Harmonix Deluxe Memory avec l'originale a savoir si on retrouve cette petite saturation en cas d'overload et si on a le chorus et le vibrato aussi
machefer
mon matériel est principalement analogique et à lampes parce que je trouve que c'est le meilleur son à mes oreilles, le numérique étant loin derrière.
le jour ou le numérique sonnera mieux que le reste, je prendrais du numérique sans aucun état d'âme...
Massimo Romeo
je viens d'acheter une réverb numérique...la preuve.
je donnais jute mon avis entre memory man et line6
thierryvb
Memory Man: J'adore.
Line6 DL4: C'est bien pratique.
Explications=
Sur scène il faudrai, rien que pour les delays:
- Une MemoryMan réglée en Delay court
- Une MemoryMan réglée en Echo
- Une ReverseDelay type Danelectro BackTalk
Alors sur scène, la DL4 bien réglée, c'est quand même pratique.
En plus, elle a un tap tempo et elle est true bypass.
Et pour du numérique (que j'aime pas trop, à priori), le son m'a étonné.
"Mais le match continue: Quelle équipe remportera la victoire?"
mastomo
avec les 2, c'est cool la vie !!!
bon, je dis ça parce que j'ai la Deluxe Memory Man, et je la garderai toujours.
par contre, vu que la DL4 line 6 a baissé son prix, j'ai bien envie de la chopper, elle est bien cool aussi cette pédale
Eяяаtom
ooklang
hello, juste un petit commentaire rapide sur un point : attention au raccourci numerique = sans couleur, sans vie et analo = super chaud, etc...
Le DMM est vraiment top c'est vrai. Mais pour le coup, la DL4 est franchement géniale. Je possède une DL4 et j'ai déjà essayé le DMM. Et bien les 2 sont des super pédales.
Contrairement aux idées reçues, la DL4 a une personnalité et un super grain. En tout cas perso je peux plus m'en passer. Le reverse delay permet de faire des phrases spaces et chaleureuses, et la modélistation de l'analog delay est top.
Je ne me sers pas du looper car on ne peut pas cumuler le delay de son choix avec le looper, j'ai une headrush pour looper ça me va bien.
voilà, juste pour aider les gens qui hésitent !
- < Liste des sujets
- Charte