Commentaires sur le test : Test du J.Rockett Audio Designs Clockwork Echo
- 19 réponses
- 16 participants
- 1 910 vues
- 17 followers
Hushman
6104
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2021 à 16:13:33Commentaires sur le test : Test du J.Rockett Audio Designs Clockwork Echo
Inspirée de la Deluxe Memory Man d’Electro-Harmonix, la nouvelle pédale de J.Rockett Audio Designs débarque sous nos pieds. Reste à voir si le petit click du footswitch nous met une bonne claque...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/08/2021 à 09:35:18
Moi aussi !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
JLDavid
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 25/08/2021 à 09:42:53
Seulement 7/10 alors que la review est dithyrambique et les points faibles négligeables?
Hushman
6104
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 25/08/2021 à 11:15:54
Hello à tous !
Quand je parle de la qualité de l'impression, j'entends que la sérigraphie sur le dessus de la pédale n'est pas très jolie. C'est dommage quand on voit ce que font d'autres marques comme Catalinbread ou JHS dans un registre bien plus simple mais très qualitatif.
Pour revenir sur la qualité des composants, c'est une affirmation que je fais en me basant sur beaucoup d'autres pédales de delay que j'ai testées et qui ne sonnaient et ne réagissaient pas aussi bien. Les répétitions générées par la Clockwork restent droites et "propres" même quand la pédale est sur le point d'entrer en auto-oscillation. Les puces BBD sont très bien choisies et tout le circuit est, selon moi, bien étagé et bien conçu. C'est le designer original du Deluxe Memory Man qui a mis encore une fois la main à la pâte, le bonhomme sait ce qu'il fait.
Pour "justifier" la note de 7/10 : j'ai pris tous les aspects de la pédale en considération ; look, poids, sonorités, ergonomie, tarif ...
Merci de vos retours
Quand je parle de la qualité de l'impression, j'entends que la sérigraphie sur le dessus de la pédale n'est pas très jolie. C'est dommage quand on voit ce que font d'autres marques comme Catalinbread ou JHS dans un registre bien plus simple mais très qualitatif.
Pour revenir sur la qualité des composants, c'est une affirmation que je fais en me basant sur beaucoup d'autres pédales de delay que j'ai testées et qui ne sonnaient et ne réagissaient pas aussi bien. Les répétitions générées par la Clockwork restent droites et "propres" même quand la pédale est sur le point d'entrer en auto-oscillation. Les puces BBD sont très bien choisies et tout le circuit est, selon moi, bien étagé et bien conçu. C'est le designer original du Deluxe Memory Man qui a mis encore une fois la main à la pâte, le bonhomme sait ce qu'il fait.
Pour "justifier" la note de 7/10 : j'ai pris tous les aspects de la pédale en considération ; look, poids, sonorités, ergonomie, tarif ...
Merci de vos retours
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/08/2021 à 14:13:12
Whoua le prix !
Pratiquement 500 euro pour un delay analogique !
Je veux bien croire que la qualité se paye et que le prix est justifié au regard de la qualité de la machine .
Mais à choisir je préférerais déployer mes ressources économiques dans un bon ampli ou une bonne pédale d'overdrive et rester modeste sur la partie delay qui ne constitue qu'une petite partie de mon son .
Pratiquement 500 euro pour un delay analogique !
Je veux bien croire que la qualité se paye et que le prix est justifié au regard de la qualité de la machine .
Mais à choisir je préférerais déployer mes ressources économiques dans un bon ampli ou une bonne pédale d'overdrive et rester modeste sur la partie delay qui ne constitue qu'une petite partie de mon son .
kp17
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 25/08/2021 à 22:35:11
Donc aucunes idées de savoir si les composants sont de qualités ou pas apparemment...
Ozégan
991
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
16 Posté le 25/08/2021 à 22:41:43
Finalement, bonne mais moche et chère ?
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 25/08/2021 à 23:11:04
Jme tâte à fabriquer un joli delay boutique pour en vendre quelques unités, on va viser les 300€ du coup
Ancienement appelé The Koala
Steelcore
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 26/08/2021 à 00:22:07
Je l'ai depuis un mois. Ce delay sonne comme mes Deluxe Memory Man. J'en voulais un véritablement stéréo et full analog. Je ne suis pas déçu du tout.
Je l'utilise dans un line mixer MusicomLab Parallelizer entre un preamp Soldano SP77 et un ampli de puissance Marshall 9200. Le line mixer est ici indispensable pour gérer le wet/dry.
En mono il y a mieux. Mais pour de la stéréo je n'ai jamais trouvé mieux, et ça fait 40 ans que je chasse le bucket brigade.
Je l'utilise dans un line mixer MusicomLab Parallelizer entre un preamp Soldano SP77 et un ampli de puissance Marshall 9200. Le line mixer est ici indispensable pour gérer le wet/dry.
En mono il y a mieux. Mais pour de la stéréo je n'ai jamais trouvé mieux, et ça fait 40 ans que je chasse le bucket brigade.
May the high gain be with you.
Merlinoner
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 27/08/2021 à 17:42:01
Quand tu payes 500 balles une pédale, le son va forcement te paraître très beau
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/08/2021 à 17:54:12
Je n'en mettrais pas ma main à couper...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2