Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Jam Man
Photos
1/79
Lexicon Jam Man

Comment ça fonctionne

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 212 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment ça fonctionne
Voila, je voudrais m'equiper d'une looper guitare because je suis le seul guitariste dans le groupe et lorsque je compose je met souvent plusieurs guitare, seulement je ne veux pas les sampler avant le live.
Je veux les sampler directement et les faire jouer directment en live.
Je pense que j'aurais besoin de mettre plusieurs riff ou phrase de guitare dans le même morceau , apparement tous les loopers le font, akai , boss, lexicon,etc....
Par contre je ne comprends pas bien comment fonctionne le haut de gamme des loopers genre lexicon, je visualise bien pour les headbrush, mais pas pour le jamman , de plus je ne trouve pas que les avis soit explicit, donc si quelqu'un peut m'expliquer concretement comment elle marche, je suis preneur.
L'avantage du midi, je ne pense pas avoir besoin de synchro, par contre je peux avoir besoin d'envoyer des commandes vers d'autres sampler
Thanks

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui j'ai tout compris et c'est bien ce que dit le manuel. Et je trouve pas ça super. En vérité moi je voudrais pouvoir par exemple :

1) créer une boucle, lui ajouter un couche ou deux,
2) créer une nouvelle boucle (tandis que la première tourne), lui ajouter des couches
3) créer une troisième boucle, lui ajouter une couche.
4) "muter" la secoude boucle, puis la relancer
5) "muter" d'un coup les boucles 2 et 3.
6) tout arréter.

Je crois que mon projet risque de s'arreter à 2). :??:
22
Je crois que l'echoplex fait tout ça....Je crois :???:

23
La seule solution que je vois à ton problème, c'est d'utiliser 2 voir 3 JamMan en synchro, comme Mickaël Manring.
Sinon, vu la complexité de ce que tu veux faire, tu risque de ne pas avoir d'autre choix que de te tourner vers des modèles plus honnéreux style Repeater, ou pire, LP1.
Mais honnêtement, je crois que le mieux serait encore la solution logicielle.
Live d'Ableton, par exemple, à l'instar de Kid Beyond dont les vidéo montre bien ce genre d'utilisation.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
En fait ça a l'air puissant (je suis allé voir ton lien) mais cette une solution logicielle est hors de question pour moi. C'est disons, un choix artistique.

Ce que je veux faire doit être possible avec 4 JamMan. J'ai vu le rack de Joseph Arthur et il en est plein. Maintenant je comprends mieux pourquoi il lui en faut autant (au temps?) (je déconne).

J'espère que le RC-50 est capable de ce genre de prouesses parce que j'ai pas trop le budget pour 4 JamMan. Bah, je devrais être fixé bientôt de toutes façons. Merci !
25
Il le permet sur trois boucle differente
26
Sauf que ayant eu un rc-20 je reste septique quand a la qulité du son ainsi qu' a la qualité et précision du bouclage....à suivre

27
Oui je te comprend, en ayant eu un egalement je me suis retrouver tres decu egalement , pour le son pour le bouclage je ne connais qu'une personne qui le maitrise vraiment et c un gros monstre et un bourreau de travail mais apparement d'apres un amis qui utilise le rc 50 le sons et bien ùeilleur et il offre de plus un port midi pour l'horloge se qui je suppose devrai resoudre le probleme (pour ki utilise des boucle) en gros... faut tester
28
Pour utiliser depuis vraiment peu le jammman lexicon, je peux vous dire qu'il donne un grain vraiment interessant au son
ma strat mex s'en rejouit si bien que je la reconnais plus: le son est un peu cradé et/ou compressé je sais pas trop, mais vraiment j'adore

inconvenient que je trouve au jamman: j'aurais aimé une sortie dry et une sortie wet pour pouvoir envoyer uniquement les boucles dans une console et faire revenir la guitare dans l'ampli
du coup je crois être obligé d'utiliser un splitter ou une ABY box
et je pense rajouter une pédale de volume derrière le jamman, pour couper la boucle quand je veux ou je veux

en tous cas, on ne peut pas s'ennuyer avec ce truc c'est enorme et ça porte bien son nom :mdr:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
29

Yes, tant mieux, contant pour toi :boire: