Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Jam Man
Photos
1/79
Lexicon Jam Man

Sujet [News] JamMan nouveau est arrivé!

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 916 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] JamMan nouveau est arrivé!
Quoi????
Un nouveau JamMan???

Ouais, m'fin, si on veut.
Cette nouvelle machine n'a en fait de commun avec notre JamMan originel adoré que le nom et le fait que ce soit un Looper.
Pour le reste, il s'agit ni plus ni moins d'un RC20XXXXXXXXXXXXXXL revisité par Digitech.
Ce qui est troublant, c'est le nom de la bête qui s'accompagne dans les doc officiels du fameux ® indiquant une propriété intellectuelle. :?!:
Curieux. Bob Sellon aurait il cédé une licence d'exploitation pour son invention?
Quid du rôle de Lexicon dans l'affaire???
Toujours est-il que la bête est capable d'enregistrer 6h½ (non vous ne rêvez pas) sur carte CompactFlash de 2GB.
Compte tenu du fait que la bestiole n'intègre toujours pas (à l'instar de son concurent direct de chez Boss) d'interfacage MIDI susceptible de permettre la synchro Midi-Clock et/ou le pilotage des fonctions d'enregistrement via #PC ou #CC, il reste évident que ses possibilités limitées en la matière la réserve à une utilisation moins souple.
Au vu de la capacité d'enregistrement, on peut imaginer que le coeur de cible de Digitech doit être les artistes désireux de s'accompagner seuls sur scènes (caf'conc', guitaristes-chanteurs d'ambiance, etc...). Une telle capacité de stockage permettrait en effet de conserver quantité d'accompagnements afin de jouer seul.
Reste qu'à moins de 300$ (soit environ 237€), ce JamMan offre des avantages de choix qui devraient en séduire plus d'un.

Et vous, un JamMan Lexicon capable d'enregistrer 6h½ d'audio, z'en rêvez pas?



PS: Le site Digitech semblant actuellement down, je laisse un lien de VPC en attendant. Je donnerais le lien officiel plus tard.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Up?
j'ai longuement testé le digitech (celui d'un copain) ,et c'est vrai qu'il n'apporte rien de nouveau par rapport au RC20 , a part la duree d'enregistrement et la qualite sonore superieure
pas de synchro midi ? il faudra prendre le probleme autrement : cad importer carrement les sequences , prealabrement composées sur son ordi , via usb , et voila , ce sera synchro
mais bon , aussi , il n'y a pas de controle de feedback , de pitch et de tempo
c'est dommage , parce que c'est avec ca qu'un looper est interressant et creatif , quand tu bidouille tes loop avec un pitch , reverse un feedback etc....
apres pour enregistrer des couches et des couches , pour ma part , j'm'emmerde
c'est pour ca que j'ai finalement acheté le 16 sec d'electro harmonix et j'en suis vraiment content , il a tout ce que j'attendais d'un looper : delay ,pitch , reverse , tempo et sync midi et puis avec un mix possible ,cad la possibilité de n'avoir que le signal delaiyé contrairement au RC20 et digitech qui n'ont qu'un loop level , cad que tu es obligé de passer a travers eux , tu ne peux pas les brancher en parrallelle
voila !
:roll:
13
14
Flag

Broady1, Electron libre de la musique

15
Hey broady1
qu'est ce quue tu veux dire par "flag"?
16
Cela revient à surveiller le sujet par intérêt...

Broady travaille avec moi sur un projet musical à deux guitares dont une avec capteur midi et deux sampleurs de boucles ;)

Nous allons emmener une usine à gaz sur scène :oo:

Mais le résultat devrait être :aime:
17
Ok , c'est ce que j'avais compris mais je voulais en etre sur
18
On est jamais sûr de rien :non:
19

Hors sujet : Au fait, j'ai essayé hier soir un VG8 qui est un peu l'ancêtre de la modélisation via le capteur Roland. Je me suis amusé près de 10 min rien qu'avec le son de violoncelle. :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

20