Sujet Echopro Line6 : config pédale expression ?
- 44 réponses
- 8 participants
- 2 294 vues
- 8 followers
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2006 à 18:57:47Echopro Line6 : config pédale expression ?
Bonjour à tous !
Je suis un des heureux possesseurs de cette machine magique qu'est l'écho pro depuis peu de temps
Après m'être fait plaisir à découvrir les sonorités de la bête et après avoir trouvé le meilleur routing pour ma config, j'aimerais enfin exploiter ses possibilités midi ... mais j'ai beau lire dans tous les sens la notice, je bute toujours sur les mêmes pb malgré que je ne sois pas novice du midi ........ je sollicite donc votre aide chers amis Echoproistes
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me décrire la procédure pour affecter ma pédale d'expression à un paramètre de l'échopro (n'importe lequel pour l'instant) ?
Une autre interrogation aussi : j'ai un décalage entre la numérotation de mon pédalier midi et celle de l'échopro ... par exemple quand j'appelle le programme 6 sur mon pédalier, c'est le 7 de l'échopro qui est sélectionné c'est normal ? y'a un réglage à faire ? sur l'échopro ? sur le pédalier ?
Pour info, j'ai un pédalier NOBELS MF2 qui peut accepter jusqu'à 4 pédales d'expression mais déjà j'aimerais arriver à faire fonctionner ma pédale branchée direct dans l'échopro dans l'entrée spéciale pour ça .... mais ça marche pas !!!!!!
Merci pour votre aide, c'est quand même dommage de ne pas profiter de cette fonctionnalité sur cette machine ...
Je suis un des heureux possesseurs de cette machine magique qu'est l'écho pro depuis peu de temps
Après m'être fait plaisir à découvrir les sonorités de la bête et après avoir trouvé le meilleur routing pour ma config, j'aimerais enfin exploiter ses possibilités midi ... mais j'ai beau lire dans tous les sens la notice, je bute toujours sur les mêmes pb malgré que je ne sois pas novice du midi ........ je sollicite donc votre aide chers amis Echoproistes
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me décrire la procédure pour affecter ma pédale d'expression à un paramètre de l'échopro (n'importe lequel pour l'instant) ?
Une autre interrogation aussi : j'ai un décalage entre la numérotation de mon pédalier midi et celle de l'échopro ... par exemple quand j'appelle le programme 6 sur mon pédalier, c'est le 7 de l'échopro qui est sélectionné c'est normal ? y'a un réglage à faire ? sur l'échopro ? sur le pédalier ?
Pour info, j'ai un pédalier NOBELS MF2 qui peut accepter jusqu'à 4 pédales d'expression mais déjà j'aimerais arriver à faire fonctionner ma pédale branchée direct dans l'échopro dans l'entrée spéciale pour ça .... mais ça marche pas !!!!!!
Merci pour votre aide, c'est quand même dommage de ne pas profiter de cette fonctionnalité sur cette machine ...
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 13/02/2008 à 23:50:48
Oui oui moi aussi je peux aller de 0.001 par 0.001 mais je voulais dire qu'en faisant tourner le potard un peu plus vite, il perdait pas mal les pédales j'ai l'impression.... bon je dois chipoter c surement la parano du mec qui a acheter a un americain lol ;)
concernant le son, tu branche direct ta guitare dedans ?? mais t fou ? lol
a moins que tu n utilises pas de disto d'ampli, un delay se mets tjs dans la boucle!
enfin bon apres chacun fait comme il veut c sur ;)
j'aimerais tout de même avoir l'avis de qq'un qui le branche dans une boucle d'effet
ou si tu veux bien faire le test pour moi eeleven, ce serait bien urbain lol ;)
en tout cas plus je joue dessus et plus je l'adore
ce sont mes camarades de groupes qui vont pas être content!!! je vais encore foutre du delay a blinde partout :d lol
edit:
j'ai essayer de brancher la guitare directement dedans, effectivement la ca tape dans le rouge
donc je pense pas avoir de problème;)
je vais repotasser le manuel pour voir
concernant le son, tu branche direct ta guitare dedans ?? mais t fou ? lol
a moins que tu n utilises pas de disto d'ampli, un delay se mets tjs dans la boucle!
enfin bon apres chacun fait comme il veut c sur ;)
j'aimerais tout de même avoir l'avis de qq'un qui le branche dans une boucle d'effet
ou si tu veux bien faire le test pour moi eeleven, ce serait bien urbain lol ;)
en tout cas plus je joue dessus et plus je l'adore
ce sont mes camarades de groupes qui vont pas être content!!! je vais encore foutre du delay a blinde partout :d lol
edit:
j'ai essayer de brancher la guitare directement dedans, effectivement la ca tape dans le rouge
donc je pense pas avoir de problème;)
je vais repotasser le manuel pour voir
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 14/02/2008 à 12:12:03
En fait ça dépend de ce que je fais mais je n'ai pas d'ampli (donc désolé, je ne peux pas faire l'essai en boucle comme tu me le demandes) donc soit je branche directement un instrument pour le triturer (basse, guitare, claviers, voix) soit je le branche directement en insert sur ma table de mix. Ou bien encore je passe pas mon Tonelab mais comme je n'ai pas de boucle d'effet dessus et comme j'utilise très peu de disto ça me va.
Oui je sais je ne fais pas les choses comme il faut .oops2:
Oui je sais je ne fais pas les choses comme il faut .oops2:
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 14/02/2008 à 12:27:50
Lol !
ok je vois ;) pas grave!
bon bah si qq un d'autre passe par là, merci de lacher vos comm ;)
ok je vois ;) pas grave!
bon bah si qq un d'autre passe par là, merci de lacher vos comm ;)
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 23/02/2008 à 05:29:03
Hs:
pour ceux qui cherche un echo pro allez testez le dernier delay eventide en pedale...........
sa defonce
pour ceux qui cherche un echo pro allez testez le dernier delay eventide en pedale...........
sa defonce
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 23/02/2008 à 10:33:17
Oué il a l'air
je dois dire qu'il m'a fait envie mais je crois pas que l'implémentation midi soit aussi complete
je crois meme qu'il n y en a pas du tout.
je dois dire qu'il m'a fait envie mais je crois pas que l'implémentation midi soit aussi complete
je crois meme qu'il n y en a pas du tout.
- < Liste des sujets
- Charte