Sujet Echopro Line6 : config pédale expression ?
- 44 réponses
- 8 participants
- 2 296 vues
- 8 followers
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2006 à 18:57:47Echopro Line6 : config pédale expression ?
Bonjour à tous !
Je suis un des heureux possesseurs de cette machine magique qu'est l'écho pro depuis peu de temps
Après m'être fait plaisir à découvrir les sonorités de la bête et après avoir trouvé le meilleur routing pour ma config, j'aimerais enfin exploiter ses possibilités midi ... mais j'ai beau lire dans tous les sens la notice, je bute toujours sur les mêmes pb malgré que je ne sois pas novice du midi ........ je sollicite donc votre aide chers amis Echoproistes
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me décrire la procédure pour affecter ma pédale d'expression à un paramètre de l'échopro (n'importe lequel pour l'instant) ?
Une autre interrogation aussi : j'ai un décalage entre la numérotation de mon pédalier midi et celle de l'échopro ... par exemple quand j'appelle le programme 6 sur mon pédalier, c'est le 7 de l'échopro qui est sélectionné c'est normal ? y'a un réglage à faire ? sur l'échopro ? sur le pédalier ?
Pour info, j'ai un pédalier NOBELS MF2 qui peut accepter jusqu'à 4 pédales d'expression mais déjà j'aimerais arriver à faire fonctionner ma pédale branchée direct dans l'échopro dans l'entrée spéciale pour ça .... mais ça marche pas !!!!!!
Merci pour votre aide, c'est quand même dommage de ne pas profiter de cette fonctionnalité sur cette machine ...
Je suis un des heureux possesseurs de cette machine magique qu'est l'écho pro depuis peu de temps
Après m'être fait plaisir à découvrir les sonorités de la bête et après avoir trouvé le meilleur routing pour ma config, j'aimerais enfin exploiter ses possibilités midi ... mais j'ai beau lire dans tous les sens la notice, je bute toujours sur les mêmes pb malgré que je ne sois pas novice du midi ........ je sollicite donc votre aide chers amis Echoproistes
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me décrire la procédure pour affecter ma pédale d'expression à un paramètre de l'échopro (n'importe lequel pour l'instant) ?
Une autre interrogation aussi : j'ai un décalage entre la numérotation de mon pédalier midi et celle de l'échopro ... par exemple quand j'appelle le programme 6 sur mon pédalier, c'est le 7 de l'échopro qui est sélectionné c'est normal ? y'a un réglage à faire ? sur l'échopro ? sur le pédalier ?
Pour info, j'ai un pédalier NOBELS MF2 qui peut accepter jusqu'à 4 pédales d'expression mais déjà j'aimerais arriver à faire fonctionner ma pédale branchée direct dans l'échopro dans l'entrée spéciale pour ça .... mais ça marche pas !!!!!!
Merci pour votre aide, c'est quand même dommage de ne pas profiter de cette fonctionnalité sur cette machine ...
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 01/02/2008 à 15:31:37
Je déterre le sujet lol ;)
soizic, tu as réussi à bidouiller pour le tap tempo ? comment ?
je te remercie, je demande ça car j'attend bientôt un echo pro
soizic, tu as réussi à bidouiller pour le tap tempo ? comment ?
je te remercie, je demande ça car j'attend bientôt un echo pro
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
jelly.roll
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 01/02/2008 à 16:10:12
Salut syrah
et à tous aussi
vas voir sur mon profil les derniers threads auxquels j'ai participé, là dessus, je pense répondre à tes problèmes:
et à tous aussi
vas voir sur mon profil les derniers threads auxquels j'ai participé, là dessus, je pense répondre à tes problèmes:
Jelly roll
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 01/02/2008 à 21:53:38
Merci !
pour le moment je ne l'ai pas encore reçu donc j'ai pas encore de problème
on verra bien ;)
jvais aller faire un tour sur ton profil voir un peu
ce sont des thread dédié à l'écho pro ?
pour le moment je ne l'ai pas encore reçu donc j'ai pas encore de problème
on verra bien ;)
jvais aller faire un tour sur ton profil voir un peu
ce sont des thread dédié à l'écho pro ?
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 01/02/2008 à 21:56:10
Ah mais oui effectivement j'avais déjà lu ton message, mais je n'ai pas le même pédalier que toi donc pour l'instant je sais pas trop ce que ça va donner
j'aimerais avoir un ground control en pédalier.
il y a deux prises pour pédales d'expression peut être que l'une d'elle pourra me servir pour le tap tempo
par contre modifier le câble alors la,....
j'aimerais avoir un ground control en pédalier.
il y a deux prises pour pédales d'expression peut être que l'une d'elle pourra me servir pour le tap tempo
par contre modifier le câble alors la,....
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/02/2008 à 12:48:42
Alors : oui j'ai résolu le pb.
En lieu et place d'une entrée pour pédale d'expression (la n°4) j'ai cablé un footswitch que j'ai intégré à mon pédalier ... j'ai percé un petit trou et voilà, aucun encombrement en plus sur mon pédalboard (je mettrai des photos dès que je me souviendrai où elles sont !).
J'ai fait ça y'a un bon moment donc je me souviens plus trop comment j'ai soudé tout ça ... je sais juste qu'il y a un jack stéréo dans l'entrée du pédalier, et j'ai pris un switch 3PDT classique ... ça doit + d'un côté et - de l'autre je pense.
Voili voilo et ça marche nickelos !!!
En lieu et place d'une entrée pour pédale d'expression (la n°4) j'ai cablé un footswitch que j'ai intégré à mon pédalier ... j'ai percé un petit trou et voilà, aucun encombrement en plus sur mon pédalboard (je mettrai des photos dès que je me souviendrai où elles sont !).
J'ai fait ça y'a un bon moment donc je me souviens plus trop comment j'ai soudé tout ça ... je sais juste qu'il y a un jack stéréo dans l'entrée du pédalier, et j'ai pris un switch 3PDT classique ... ça doit + d'un côté et - de l'autre je pense.
Voili voilo et ça marche nickelos !!!
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 02/02/2008 à 13:37:03
Merci ! ;)
je pense que je repasserais faire un tour par là quand j'aurais reçu mon echo pro et si je galère à le configurer ;)
tain la vache! 60 sec pour une loop ça le fait grave!
je vais me régaler mais aussi m'arracher les tifs à configurer ça pour une utilisation midi ;)
je pense que je repasserais faire un tour par là quand j'aurais reçu mon echo pro et si je galère à le configurer ;)
tain la vache! 60 sec pour une loop ça le fait grave!
je vais me régaler mais aussi m'arracher les tifs à configurer ça pour une utilisation midi ;)
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 02/02/2008 à 13:38:33
Ah oui autre question
y a vraiment pas moyen de pécho le manuel en français quelque part??
sans ça je suis mort pour le MIDI ! déjà que je panne rien quand c'est en français
y a vraiment pas moyen de pécho le manuel en français quelque part??
sans ça je suis mort pour le MIDI ! déjà que je panne rien quand c'est en français
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 02/02/2008 à 13:52:12
Personnellement, je ne me sers pas du looper parce que je trouve qu'il est trop difficile à piloter avec mon pédalier (mini temps de réaction entre l'appui sur la pédale et le déclenchement de l'echopro).
Et en fait, c'est aussi et surtout parce que mon echopro n'est pas branché en "série" mais en "parallèle" dans ma configuration ... donc le looper, c'est pas le top dans cette config là.
Pour le manuel en français, j'ai un peu la flemme de le scanner mais éventuellement je veux bien te l'envoyer pour que tu le photocopies ... vois si tu en as besoin et tu me tiens au jus.
Sans indiscrétion, t'as galéré pour trouver un echopro ? tu l'as touché à combien ?
Et en fait, c'est aussi et surtout parce que mon echopro n'est pas branché en "série" mais en "parallèle" dans ma configuration ... donc le looper, c'est pas le top dans cette config là.
Pour le manuel en français, j'ai un peu la flemme de le scanner mais éventuellement je veux bien te l'envoyer pour que tu le photocopies ... vois si tu en as besoin et tu me tiens au jus.
Sans indiscrétion, t'as galéré pour trouver un echopro ? tu l'as touché à combien ?
Anonyme
521410
30 Posté le 02/02/2008 à 14:39:52
Le looper de l'echo pro est super facile à utiliser, il suffit d'envoyer le program change correspondant à ce qu'on veut faire (record, play, stop, overdub...). Je ne l'utilise pratiquement que pour ça avec le groupe, l'enregistrement est synchronisé en midi avec la MC909. L'ordre étant envoyé par la MC909, on n'a aucun temps de latence perceptible entre l'ordre et le début ou la fin de l'enregistrement, ça marche nickel.
- < Liste des sujets
- Charte