Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le looper tien t'il la route ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 972 vues
  • 5 followers
1 Le looper tien t'il la route ?
Salut a tous !! Je voudrais investir dans un Dl4 pour pour évidémment me défouler sur les delays, mais étant un fan de M, le looper ma directement sauté aux yeux et je voudrais savoir si son utilisation et trés précise , c'est à dire que quand on copie une premiere phrase, est- ce que la deuxieme va parfaitement se coller dessus et pas se décaller avec l'avancé des mesures... ???
Fin en gros faut t'il vraiment etre un AS rithmiquement pour pouvoir tripé rapidement ???
Merci a tous !!
Afficher le premier post
11
Bonjour, la boucle que j'ai en tête fait 12 secondes. Le DL4 resample t il à chaque couche (alors je pourrais empiler autant de couches que je voudrais) ou pas ? Merci !
12
Tu peux empiler autant de couches que tu veux, sur une durée qui peut aller jusqu'à 28s.
Donc pour ton cas d'utilisation, aucun problème.
Par contre, tu ne peux pas ENLEVER une couche, si tu te plantes par exemple...
13
Merci. C'est bien ce que je pensais et c'est déjà pas si mal. Maintenant je me demande si les effets sont toujours accessibles en mode boucle ?

En vérité j'ai une autre looper (un Headrush) mais un deuxième looper pourrait me permettre de garder une boucle sous le coude à réveiller au moment opportun.

Mettons que je capture une boucle qui me plait bien dans le DL4. Est ce que je pourrai jouer par dessus en "reverse delay" (loop ET effet) ou alors pas du tout (loop OU effet) ? Merci !
14
Tu as le choix entre seize delays différents (dont le reverse delay) OU la fonction boucle. Par contre, lorsque tu sélectionne cette fonction, un delay et un espèce de chorus sont disponibles (placés avant la loop dans la chaîne d'effets). De plus, tu peux jouer la boucle en vitesse accélérée (ou au ralenti, dans l'autre sens), et tu peux également la jouer à l'envers (puis enregistrer des trucs, puis rejouer à l'endroit par exemple) ce qui permet de faire quand même pas mal de choses...

Par contre, si tu veux des effets SUR la boucle, il va falloir utiliser des effets externes que tu places à la sortie de la DL4.
15
Oh okay donc c'est effet OU looper. C'est ce que je voulais savoir. Merci beaucoup. Et non en fait je veux enregistrer des effets dans la boucle. Donc en gros c'est plutôt effets avant l'entrée du DL4 qui m'intéresserait. En fait ça ferait : instrument > effets > DL4 > looper > ampli. Comme ça je peux jouer soit avec 2 boucles sous le pied (Headrush + DL4) soit avec juste une boucle (Headrush) et un delay (du DL4).