Faire reparer un dl4
- 19 réponses
- 12 participants
- 4 292 vues
- 3 followers
samshalax
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2003 à 17:10:30Faire reparer un dl4
Salut
les switch de mon delai favoris se sont fait la malle, malheureusement il semble impossible de les remetre soi meme car meme en enlevant toutes les vis on ne peut acceder a lla zone qui se trouve juste sous la facade.
sauriez vous a qui s'addresser pour effectuer la reparation et combien cela pourrait me couter (l'appareil n'est plus garanti)
merci d'avance
les switch de mon delai favoris se sont fait la malle, malheureusement il semble impossible de les remetre soi meme car meme en enlevant toutes les vis on ne peut acceder a lla zone qui se trouve juste sous la facade.
sauriez vous a qui s'addresser pour effectuer la reparation et combien cela pourrait me couter (l'appareil n'est plus garanti)
merci d'avance
- 1
- 2
samshalax
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/03/2004 à 00:18:36
Oué, avec une pince...
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/11/2004 à 22:09:58
J' ai acheté mon premier DL 4 en février 2003 ,il a tenu 18 mois : un jour plus rien ,plus de son. Diagnostic :la carte "numérique " est grillée Irréparable ,poubelle.Ne pouvant m' en passer car c' est le seul delay à posséder un vrai bypass j' en commande un autre à un célèbre magasin parisien (qui lui offre une garantie de 2 ans)le 25/092004, je m' en suis servi 2 fois en répètition et la première fois que je l' ai utilisé sur scène : en panne meme diagnostic sauf que cette fois j' ai du son avec un souffle qui ressemble au mistral et des craquements qui ressemblent au tonnerre: SUPER. Je l' ai renvoyé à Paris ils vont me changer la carte(sous garantie) mais je ne peux m' empecher de penser au vieil adage:jamais 2 sans 3 .Quelqu' un a t il eu la meme mésavanture?
the_hjk
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/11/2004 à 22:23:24
Premiere fois, plus de son
Seconde fois, du souffle et un buzz
T'avais pas un probleme de jack plutot ???
LOL
Bon elle etait nulle :p désolé
Seconde fois, du souffle et un buzz
T'avais pas un probleme de jack plutot ???
LOL
Bon elle etait nulle :p désolé
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/11/2004 à 23:18:36
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/11/2004 à 01:15:07
J'ignorais tous ces problèmes de fiablités avec les stompbox Line6 moi !!
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/11/2004 à 14:44:33
Non non je n' utilise que des jacks neufs qui ne sont utilisés qu avec mon DL 4; de plus je pense etre assez soigneux avec mon matos.malgré tout je trouve les sons du dl 4 fabuleux et il me tarde qu' on me le renvoie avec une "carte " neuve.Je branche mon dl 4 en insertion d' effet soit sur ma tete Marshall 2205 JCM 800 soit sur mon Rivera Chubster 40.
Npt999
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/11/2004 à 23:22:12
Salut, j'ai eu le même pb, j'allai répondre au post mais quand j'ai vu l'ancienneté ... en effet, il faut tirer sur les potard rotatifs (avec une pince et en protégant avec un tissu pour pas les abimer, ca vient tout seul). Voilou.
guitarphil
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/12/2004 à 21:47:06
[J' ai acheté mon premier DL 4 en février 2003 ,il a tenu 18 mois ]
moi aussi il a tenu a peu près ce temps . grosse deception et surtout grosse colère plus de garantie et pas réparable ( composants de surface impossible a changer) alors on change tout et ça coute plus cher que la meme pédale d occaze.
bref les stomp box line6 pour moi c est de la daube et il ne m y reprendrons plus . j ai acheté un akai headrush2 qui est beaucoup plus souple d utilsation et surtout qui n est pas capricieux au niveau des programmes et du souffle .
moi aussi il a tenu a peu près ce temps . grosse deception et surtout grosse colère plus de garantie et pas réparable ( composants de surface impossible a changer) alors on change tout et ça coute plus cher que la meme pédale d occaze.
bref les stomp box line6 pour moi c est de la daube et il ne m y reprendrons plus . j ai acheté un akai headrush2 qui est beaucoup plus souple d utilsation et surtout qui n est pas capricieux au niveau des programmes et du souffle .
dink1
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 19/10/2015 à 22:19:32
bonjour,
j'utilise des dl4 depuis des années, la réparation des switches est simple, on trouve les contacts
facilement dans les magasins de pièces électronique.
par contre les switches métallique sont mécaniques, ils ne permettent que d'appuyer sur le contact.
derrière le bouton poussoir il y a un petit ressort avec une entretoise a l'interrieur. ce ressort fini par casser et le switch n'appuis
plus sur le contact.
je cherche des désespérément ces switches complets avec le ressort et l'entretoise,
quelqu'un pourrais me dire ou les trouver ?
j'utilise des dl4 depuis des années, la réparation des switches est simple, on trouve les contacts
facilement dans les magasins de pièces électronique.
par contre les switches métallique sont mécaniques, ils ne permettent que d'appuyer sur le contact.
derrière le bouton poussoir il y a un petit ressort avec une entretoise a l'interrieur. ce ressort fini par casser et le switch n'appuis
plus sur le contact.
je cherche des désespérément ces switches complets avec le ressort et l'entretoise,
quelqu'un pourrais me dire ou les trouver ?
Ptit-Ju
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 20/10/2015 à 12:09:31
chez Banzai music (site web allemand)
https://www.banzaimusic.com/Switch-Actuator.html
https://www.banzaimusic.com/Switch-Actuator.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2