Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Park
Photos
1/394
Line 6 Echo Park

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Echo park / DD3 / DD6

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Echo park / DD3 / DD6
Bonjour à tous :)

Bon, presque tout est dans le titre: si quelques bonnes âmes avait fais un comparatif entre ces pédales, pourraient-elles mettre à profit leur expérience, s'il vô pli ? :8)

Merci d'avance !

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,
j'ai un peu manipulé la DD6 et je possède l'echo park.

Moi j'ai l'impression que la boss est plus brillante ou peu être plus précise que l'echo park meme en mode digital. Du coup moi je préfère l'echo park et c'est vrai qu il y a plus de modulation possible. Même si certaines sont assez moyenne, je trouve que globalement c'est sympa.

Moi je trouve que le bypass est trop dur a enclencher il faut vraiment appuyer fort. Après ca dépend de l'utilisation: c'est une pédale, c'est sensé être manipuler par le pied...
moi je m'en sers pour envoyer des delay dans ma table de mixage et je fais bcp de variation modulation en temps réel (à la main) du coup pour bypasser je dois taper comme une brute et ma table n'apprécie pas trop lol.

Moi je suis pas vraiment guitariste et je fais du dub reggae hip hop etc...

a +
12
C'est clair que pour l'utilisation à la main, c'est pas forcément facile mais peut-être que tu pourrais caler un p'tit bout de papier ou de gomme au niveau de l'inverseur(le switch sou le capot de la pédale) pour rendre l'utilisation moins ardue.

Sinon, pour le dub ou le trip hop, tu peux faire des trucs top en mettant le feedback à fond ou presque, envoyer une note et jouer sur les répétitions avec le bouton de tempo... perso j'adore.

Autre astuce: tu mets ton bouton de tempo au minimum mais au pied tu règles sur un tempo moyen et au moment voulu tu frôles le bouton de tempo (je le fais avec le pied et c'est ardu!) et ton delay s'énerve un bon coup un peu comme un vinyle qu'on accélérerait d'un coup. pas mal pour finir un refrain par exemple.
13
C'est vrai que je devrais regarder si je peux pas rendre le bypass plus facile. Sinon je suis d'accord ac toi il y a plein de sons et de delay marrant à faire ac cette pédale, on peut facilement passer une soirée a envoyer des sons, les répéter, les accéléré les modulé etc... c'est pour ca qu'elle me convient bien.

Après moi je l'ai acheter car je voulais un delay facilement modulable pas cher, transportable et je voulais vraiment exploiter ce coté "temps réel" le coté un peu brut de la manipulation. Après pour une utilisation régulière d'un delay dans les mix il faut voir du coté des racks ac la synchronisation, le midi etc. pour enregistrer des automations, faire des variations très précises etc.

exemple tout bête, moi je suis obligé de retaper le tempo de mon delay chaque fois que je relance le morceau. D'ailleurs l'inconvénient d'avoir le tap tempo intégré à la pédale est qu'il n y a pas d'entré trigger, utile pour synchroniser le tempo. Je crois que l'entrée trigger est d'ailleurs présente sur la DD7.

il faut faire des choix ...
14
Ouais mais comme tu dis, le côté brut est bien sympa!
Si tout est trop calé, ça sonne plus: regarde radiohead, ils jouent constamment sur les variations propres des effets et les laissent dévier a leur guise. Ils ne reproduisent jamais exactement la même chose et ça fait vivre les morceaux.
15
Merci pour les réponses !

Si j'ai bien compris, une BOSS DD sera plus restreinte du côté des manip', mais restituera un son plus clair. Et la Line 6 plus porté vers l'expérimentation.

En fait, je cherche un delay propre, efficace, facile d'accès, avec autant de facilité d'utilisation pour les répètes/la compo à la maison que pour le live.

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •

16
De premier abord ce serait donc la dd6 qui conviendrait mieux par rapport à ta recherche sonore. Maintenant, je pense qu'il faudrait tout de même que tu les essaient l'une après l'autre pour te forger ta propre opinion parce que ces 2 pédales ne sont pas si différentes que ça. Dans certaines configurations elles peuvent être complémentaires mais perso, quand j'avais les 2 pédales, elles faisaient double emploi.

A toi de juger.