Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Park
Photos
1/378
Line 6 Echo Park

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Baisse de volume !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 906 vues
  • 7 followers
1 Baisse de volume !
Salut tous le monde!

Mon probeleme est simple, mais plutot tres agacant..
Quand j'enclenche l'echo park, le volume de sortie baisse assez netement..
et ceci est tres genant car j'utilise principalement cette pedale pour des solos... :!:

J'ai bien essayer de bidouiller les boutons un peu dans tous les sens..mais rien n'y fait... :fache:

La pedale est brancher en serie avec une alimentation multiple qui n'apporte aucun souffle...
Mais a part l'alim, je ne vois pas vraiment d'ou ca peut venir...

Avez vous une solution..???

Merci d'avance
Afficher le premier post
11

Bonjour, j'ai une echopark Line6, en ce qui me concerne je n'ai pas de problème, elle est alimentée avec 4 autres pédales sur une alimentation Thomson, et ce, depuis plus d'un mois et depuis aucun problème.

12

mon echo park fonctionne avec une alim Line 6, si je la branche sur mon alim artec, j'ai une buzz costaud (que je n'ai avec aucune autre pédale sur cette alim) Un pote à moi technicien, qui conçoit et monte des alims de très bonne qualité, m'a confirmé que les pédales Line 6 posaient pas mal de soucis pour l'alimentation.

En revanche, le volume augmente qd je met en route la pédale, ce qui est moins génant qu'une baisse, mais pas terrible qd même.

ces deux problèmes étaient moins génants en mettant le delay ds la boucle de mon ampli, mais toujours présents qd même. J'avais par contre plus de souffle dû à la longueur de câble supplémentaire de la boucle.

Du coup, je vais m'offrir un delay analogique d'une autre marque (y'en a plein, chers mais meilleurs que l'écho park) et avec un true bypass surtout.

Et je garderais la line 6 pour mon 2ème pedal board.

13

neojul63, essaye donc d'autres delays analogique, il en existe avec tap tempo et certains avec presque autant de possibilités que l'écho park, en général plus chers, mais qui sonnent aussi bcp mieux pour la plupart (va voir du côté d'electro harmonix par ex, ils ont des prix très compétitifs sur les delays).

Après quelques essais, tu aura aussi envie de renvendre la line 6 pour autre chose que des raisons d'alimentation récalcitrante.

14

heu question toute bête, as tu essayé avec une autre echo park pour verifier si le probleme ne venait pas simplement de la pédale?

L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!