Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maxon AD-999Pro Analog Delay
Photos
1/29
Maxon AD-999Pro Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Maxon appartenant à la série Vintage

Sujet Quelle alimentation pour remplacer celle d'origine ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 741 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle alimentation pour remplacer celle d'origine ?
Bonsoir à tous, j'ai acheter la Maxon ad999 Pro d'occasion, mais il n'y avais pas d'alimentation.
Je me demande quelle alimentation je peut utiliser?
Bien que sur le site constructeur, il dise d'utiliser uniquement celle d'origine.
Merci.
2
Voici les références:72ma/9vdc
AC2009/input:100VAC to 240VAC/output:9VDC/2000mA
Polarity +/-
suffix U
Sous la pédale il est inscrit(Auto voltage sensing)

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 00:22:14 ]

3
Bonjour, je viens d'aller aujourd'hui à mon magasin de musique.
L'alimentation de chez Boss PSA 230s, serais valable d'après le vendeur.
Mais j'ai préféré commander l'alimentation d'origine Maxon Ac2009.
Il m'a dit qu'il savais l'avoir en commande, mais il faudrait attendre 3 semaines environ.

4
Salut, j'ai reçus hier au magasin mon alimentation.
J'ai été surpris du prix, 60 euros.
Ils m'ont dis que c'est du à plusieurs raisons.
C'est vraie que la pédale ne délivre pas toutes ces fonctionnalités, sans l'alimentation d'origine.
Je l'avais essayer avec une autre alimentation, mais comme il était indiquer qu'il fallait une puissance de 2 ampères.(2000ma), dus aux mode multi-delay.
C'est pour ça que j'ai préféré l'alimentation d'origine.


[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 01:43:38 ]

5
Je remonte ce vieux topic pour confirmer que l'alimentation Roland PSB-230 EU est bien plus que valable pour la AD999-PRO. Elle semble être mieux conçue que l'orignale.

En fait j'ai eu plusieurs soucis de bruits parasites avec ce fabuleux delay.
Jusqu'à l'arrivée de cette Roland PSB-230 EU, après avoir testé pas mal de configurations, et surtout changé pour des câbles de qualité et une alimentation multi bien isolée en amont de ma chaine (Cioks DC10), j'avais réussi à éliminer disons 90% des bruits (hiss, buzz).
Que la chaine d'effets soit reliée à la terre ou non ne change en revanche plus rien sur ces derniers parasites persistants chez moi, même depuis que l'alim Ciocks est là.
Avec l'alimentation Maxon fournie, un très léger grésillement aigu persiste uniquement sur les répétitions dès lors que la pédale est dans une chaine d'effets.
L'arrivée de cette Roland PSB-230 EU, qui reprend toutes les specs de l'originale, a définitivement réglé le soucis. Elle, en charge de la Maxon, la Cioks pour mes autres pédales, le signal est dès lors clean de chez clean.
Pour résumer, chez moi l'alimentation Maxon fournie avec la pédale ne faisait le job proprement que si j'utilisais la pédale seule et reliée à la terre.

Pour des possesseurs de ce superbe delay ayant à faire avec un circuit électrique imparfait là où ils jouent, si vous songez un peu à contre-coeur à le revendre, la solution se trouve peut-être du côté de cette alim Roland apparemment mieux isolée que celle d'origine. Ceci bien qu'elle ne possède pas de mise à la terre.

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 09:23:12 ]