Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son saturé avec ce delay

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 8 690 vues
  • 10 followers
1 Le son saturé avec ce delay
Bonjour,
J'envisage d'acheter ce delay. Mais l'avis de PLANTU me freine un peu :
Citation :
Utilisée depuis qqes mois, bien, en son clair particulièrement. Mais rendu spécial. Difficile à utiliser aur un solo saturé et rapide. La comparaison avec des delais numérique est difficile, voire impossible.


Et pour moi, le son clair, je m'en fout un peu ! Crunch, disto !

Est elle inutilisable en son saturé ? Je vous remercie.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 20:34:07 ]

Afficher le premier post
11
ah ben oui un delay ce place toujours apres une disto,donc apres une pedale de disto ou dans la boucle sinon ca merde
12

Citation de : Dd57

Pour moi un des meilleurs delay, en clair ou en saturé...il rend encore mieux si il est placé dans la boucle d'effet de ton ampli ( là ou est sa place d'ailleurs juste avant la Reverb). Rien de plus à dire. M'en suis même pris un 2éme, comme cela j'en ai un réglé sur delay court et l'autre sur delay long..

...voilà ce que je compte faire aussi, en coupler deux pour ne pas avoir à me mettre à genoux en cours de morceau pour passer de rythmique/solo ... mais du coup, ça fait un peu cher le (les) Delay ...

Let's Rock !

13
Citation :
ah ben oui un delay ce place toujours apres une disto,donc apres une pedale de disto ou dans la boucle sinon ca merde

Si tu n'as pas de boucle, tu branche en façade. Et ça ne merde pas du tout.
:-p
Et voila, une réponse tous les 7 mois !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

14
tu la branches en facade, mais tu utilises la satu de l'ampli??? donc delay et ensuite satu???
ou tu as une pedale d'od/disto AVANT ton delay??

15

...ben oui, si tu utilises les satus de ton ampli mais que tu n'as pas de boucle, le Delay en façade ne va pas bien le faire, disons bien moins bien que dans une boucle puisque la règle veut qu'un Delay ou Chorus ou Reverb rendra bien mieux si il est placé après la Disto et non pas avant ... mais bon, ça c'est chacun son oreille icon_wink.gif  ... pour ma part, j'ai possédé cette MXR CC deux fois, après l'avoir revendue une première fois, puis re-achetée et finalement, c'est une TC Electronic Nova Repeater qui fait mon bonheur désormais ... mais là encore, chacun son oreille et ses goùts icon_lol.gif

Let's Rock !

16
Et surtout en fonction de l'ampli !! Pas de boucle, branchement façade !! Il faut simplement régler le delay au mini mini car plus l'ampli sature, plus l'effet devient envahissant!! Donc avec un ampli hight gain, il vaut mieux une boucle, mais pour des ampli plus vintage n'ayant pas une saturation énorme, ça passe à merveille !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

17

Citation de : millezotla

Et surtout en fonction de l'ampli !! Pas de boucle, branchement façade !! Il faut simplement régler le delay au mini mini car plus l'ampli sature, plus l'effet devient envahissant!! Donc avec un ampli hight gain, il vaut mieux une boucle, mais pour des ampli plus vintage n'ayant pas une saturation énorme, ça passe à merveille !

 ...voilà, tout est dit merveilleusement bien ! mrgreen  ... mais il y a pleins de sujets là dessus pour bien comprendre le principe d'ordre de chainage pour les effets eek

Let's Rock !

18
:8O:
:-D

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

19
Quand j'utilise cette pédale dans mon rockerverb en façade ou dans la boucle le son est soit trop saturé dans les répétitions et donc brouillon surtout en disto soit trop faiblard malgré le mix a fond.. Tandis que dans mon vox ac30 en façade c'est génial, rien de tout ça.. Rien a voir avec le rockerverb. Je pense qu'il y a une explication a ce phénomène très analogique :)
20
en facade avec un clean legeremement crunchy pourquoi pas,en facade avec de la grosse disto c horrible