Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Time Machine
Photos
1/187
Vox Time Machine

Sujet True Bypass ou buffer ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 810 vues
  • 2 followers
1 True Bypass ou buffer ?

Bonjour, je joue sur scène avec 6m de câble entre ma guitare et mon PB et 6m de plus entre mon PB et l'ampli, situation classique, quoi ! ... ma question est de savoir si cette pédale, placée en fin de chaine de mon PB, dans la boucle de ma tête lampe, ne va pas dégrader mon son d'origine, activée ou non ?

... je sais qu'une pédale true bypass, ajoutée à une autre et avec une longueur de câble relativement importante, peut affecter le son d'origine et qu'il vaut mieux que la dernière de la chaine soit "bufferisée" pour  remédier à ça ... donc, qu'en sera t'il avec la Vox TM ?

Merci de vos avis et conseils icon_aime.gif

Let's Rock !

2
Salut!
La Time Machine n'est pas true bypass donc elle affecte le son, activée ou pas.
Je ne l'utilise pas dans les mêmes conditions que toi tu l'utiliserais... je l'utilise à la maison. Cependant, placée à la fin de la boucle d'effet de mon ampli à la lampe (Marshall jcm900), je ne perçois pas de différence de son notable (chacun son oreille, hein... c'est complètement subjectif et je crois que j'ai une oreille de merde... bref). Par contre, quand je l'utilise sur mon petit Vox Pathfinder 15R (sans boucle d'effet), là c'est beaucoup plus problématique. Non seulement, le son est modifié, mais surtout, on entend le tempo de la Time Machine (c'est pas un tic tac non plus, mais c'est flagrant quand même, donc gênant).

Aussi, il me semble que je l'ai signalé dans un autre topic, j'ai dû échanger la Time Machine après quelques mois d'utilisation car la fonction tap tempo était très capricieuse). Pas de problème avec le nouveau modèle.

Le mieux, comme d'hab, c'est de tester... si tu peux.
Garde bien en tête que c'est pas un true bypass et que c'est un effet numérique, donc le son se colore un peu fatalement (mais comme je l'ai dit... on ne le perçoit pas tous...).

3

...merci de ta réponse icon_wink.gif  ... sur ton Vox, en façade et si tu joues sur la satu de l'ampli, c'est normal que la Vox TM sonne bizarrement, vu qu'elle se trouve devant la saturation ...par contre, elle doit bien sonner avec ton canal clean, non ?

... bon, ben pas évident de trouver le bon Delay qui respecte le son de l'ampli, surtout en fin de boucle et après 12m de câbles ... comme n'importe quelle autre pédale d'effet, je pense !?

Let's Rock !

4
En fait ça sonne plutôt pas mal sur mon Vox (peut-être mieux en clean qu'en crunch effectivement), c'est plutôt le fait d'entendre le rythme du delay qui est rédhibitoire (je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas boucle d'effet sur cet ampli).

Franchement ça dépend de ton niveau d'exigence, la Time Machine peut très bien faire l'affaire. Dans le meilleur des cas, tu n'entendras pas de différence branchée ou pas (comme moi avec mon Marshall), dans le pire des cas, le son sera un tout petit peu différent, mais sera-t-il plus ou moins "beau" que le son original??? sachant que tu passes par d'autres effets avant et que tu as une grande longueur de câbles. D'après moi, un peu plus ou un peu moins, c'est négligeable.

Après, tu peux choisir un delay avec un true bypass (j'ai pas d'exemple en tête... faut dire que tous les delays que j'ai utilisés jusqu'à présent c'était soit la Time Machine, soit un delay intégré à un pédalier numérique style Digitech ou Roland, ou un delay directement intégré à un ampli numérique, ou encore avec la guitare directement branchée dans mon pc... wow, grosse parenthèse!) pour garder vraiment le son original, mais une fois activé, il va modifier un peu le son de toute façon et du coup, tu risques d'avoir 2 sons différents, ce qui peut poser problème en activant et désactivant la pédale pendant un morceau. Je me trompe peut-être (sûrement).

En ce qui me concerne, la Time Machine est un bon delay, hyper polyvalent et... pas trop cher.



5

... je suis bien d'accord avec ça, d'autant plus qu'il y a encore le fait que la boucle soit de bonne ou mauvaise qualité, facteur de +  à prendre en compte ...

Bon, je pense que je vais opter pour un Delay tout simple, réglé court et niveau discret, juste pour donner une ambiance reverb pour certaines de mes rythmiques et solo ...

Let's Rock !

6
Salut!
Je possède ce delay et le branche dans la boucle de mon H&K tubemeister18.
Je constate qu'en enclenchant celui-ci en vintage (il y a aussi le mode moderne), celui ci magnifie les cleans. En moderne je ne ressens pas de différences notables, j'entends par là que le son n'est pas "bouffé". A mon sens c'est un très bon delay, polyvalent et efficace. A tester donc!