Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AD-202 Analog Delay
Photos
1/136
Ibanez AD-202 Analog Delay

Sujet Ce delay m'intrigue

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 730 vues
  • 6 followers
1 Ce delay m'intrigue
Ben alors?
Si peu d'infos sur ce delay alors que ça a l'air d'être une tuerie.
Des utilisateurs pour nous donner leur avis SVP?
Merci
Cdt
Yann

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 04:31:25 ]

2
salut,
j en ai un. ça souffle les delays sont très court. bon c est marrant comme machine mais vues le prix en occase, il y a mieux. le mofx de electrix par exemple.
3
salut,

l 'ad202 est un vrai petit monstre qui dépasse tout ce qui se fait en ce moment( y compris moog et maxon ), grain , chaleur, profondeur, puces panasonic d'époque, aucun souffle. Tu peux tout faire passer dedans, tout sonne !

par rapport à l'avis selon quoi le délai est trop court et que le mofx est mieux, c'est une vrai connerie, donc ne pas croire tout ce qu'il se dit.

j'en ai un depuis sept ans, il m'a jamais laché (35ans d'âge).
Va vite sur Zikinf, il y en a un à 220€, ce qui est cadeau.

Bonne chance et vive le pur vintage

yvan (delayed)

"autant que faire se peut"

4
ah bon,
ben tu vois le mien je l ai depuis depuis plus de 25 ans il est accroché au cul d un moog prodigy. donc le pur vintage oui.

pour te rendre compte du son http://www.modezero.com/ibanez-ad202.htm
mon avis est mon avis et je le maintien.


5
Merci pour vos réponses.
Bon vos avis sont quand même assez partagés, je ne sais pas si ça m'aide beaucoup du coup :-D
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Il y a une ou deux démos sur le net qui m'ont bien emballés quand même, et niveau modulation il a l'air d'offrir de bonnes possibilités.
ça serait pour remplacer mon re-201 que je viens de vendre car trop gros, trop d'entretien, peut-être finalement un peu trop roots à mon goût.

Citation :
Va vite sur Zikinf, il y en a un à 220€, ce qui est cadeau


Oui je sais, c'est cette annonce qui a attiré mon attention sur ce produit en fait..

Cdt

Yann
6
C'est clair!!! Trop bon cette petite boite!!! Ca ne fait pas que delai d'ailleurs. Il a vraiment sa propre personnalité, le réglage en entrée permet de jouer avec la saturation, les delais peuvent être très long (je ne comprend pas pourquoi pas toi franckmfs...) jusqu'à casser les oreilles. Il y a peut être mieux, mais à ce petit jeu là, on ne s'arrête jamais...Je l'utilisais avec une head rush1 (qui a rendu l'âme depuis), c'était le top, enfin façon de parler hein. Je l'ai même utilisé poiur des enregistrements, sans effets, juste en passant le son au travers (en jouant avec l'entrée). Vraiment, ne pas hésiter!!!

Prout...prout...plouf

 

7
tu confond feedback et delay time peut être? 400ms n est pas long pour un delay sorry.
8
ah oui, effectivement...

Prout...prout...plouf

 

9
Les delays sont bien courts, maxi 500-600ms à vue de nez, c'est le regen/feedback qu'on peut moduler à l'infini. Il y a d'ailleurs pas mal de choses à creuser de ce côté là si on joue avec un long regen pour "sampler" un son puis on module le delay/width/speed pour créer des textures.

C'est un bon effet mais pas très polyvalent comparé aux VST ou aux pédales digitales modernes. Le flanger n'est pas très prononcé mais sa sonorité est très belle amha.

Comme autres effets j'ai une Boss DSD3, les effets d'un rack Boss SE-70 et ceux d'Ableton. L'AD 202 ne sonne comme aucun autre. Il est très bien pour resampler des snares/kicks/hats ou des synthés.
Pour une basse ou guitare aussi bien sur si on veut sa texture et qu'on accepte le côté pas de presets etc.

Je le vois plus comme un outil de sound design que comme un pur effet, role pour lequel il y a plus polyvalent aujourd'hui.


10
En fait ça ne me dérange pas trop que les delays soient courts, je suis plus intéressé par la qualité du feedback.
ça serait pour envoyer de longs feedbacks contrôlables de manière assez précise sans que ça s'emballe d'un coup ou explose les tympans, j'ai cru comprendre que l'AD202 était assez bon pour ça, plus tous les effets liés aux modulations comme tu cites plus bas peuimporte2 c'est ça qui m'intéresse.

Ceci dit sur ce type d'engin analogique, il n'y a pas moyen de rallonger les temps de delay comme sur certaines bécanes? Il y a apparemment des trimmers sur la carte interne.
Bon ceci dit je ne m'aventurerais pas à toucher...