Agrandir
Ibanez AD-202 Analog Delay
Ibanez AD-202 Analog Delay

Sujet pourquoi 2 personnes ont trouvé mon avis inutile?

1 pourquoi 2 personnes ont trouvé mon avis inutile?
Salut, tout est dans le titre.

Les avis ont tous décrit l'essentiel. Que voulez vous de plus, à part mettre la main dessus, franchement?

cordialement

Afficher le premier post
Effectivement, c'est beaucoup mieux comme çà ! :bravo:

Citation de : delayed

En effet, vous avez bien compris que j'ai la flemme de faire un avis digne du nom.

Salut,

Que penserais tu de lire des avis, sur ton webmagazine préféré, de rédacteurs qui ont la flemme de rédiger une news ?

Tu trouvera très certainement ce magazine inutile.

Oh U m4d ?

effectivement, ces magazines sont conçus et écrits par des pros pour une bonne partie d'amateurs comme moi et les 3/4 des audiofanziens.

Ce que je veux dire par "flemme", c'est que tous les détails techniques, connectique et électronique sont à disposition grâce à quelques clics. Donc du coup, je me suis dit, sans connaître la rigueur militaire du site (bien sûr il y a des avantages, mais qui va aller lire le énième avis sur tel ou tel produit ultra connu?)

L'ad202 semble déchainer les passions(moins connu), je me suis fais remonter les bretelles avec courtoisie, trois messages juste pour dire que mon avis était naze; J'avais pris l'habitude dans la rédaction de mes avis, de mettre uniquement l'essentiel vital(le son du produit), sans rentrer dans détails, trouvables partout pour celui qui a deux minutes sur le net.

Du coup, j'ai refait tous mes avis bien gentiment, en suivant pédagogiquement les étapes à respecter.
J'aime bien ce site, je le consulte souvent, mais je n'ai ni le temps ni le besoin de scotcher la nuit dessus mais ça peut m'arriver ndlr...

En tout cas, j'èspère que mon avis vous sera profitable en cas d'achat.

Musicalement

Bonjour,

merci pour ton soutien, du coup, j'ai refait tous mes autres avis ou presque.

Je l'utilise à la fois sur ma config ampli/guitare et à la fois comme effet sur ma DAW, mais toujours en mono car pas de stéréo; J'ai repéré un ingé son fiable sur Zikinf, qui vends, entre autres, un rack 2U Rockman Stereo Analog echo, rarissime, à 475€; Je peux essayer de retrouver son adresse si tu es motivé pour l'achat d'un tel produit (objet de collection). Ce sont des Panasonic les mêmes refs que l'ad202, mais sûrement pas du même stock, étant donné que j'ai eu le temps de comparer le delay de mon ue405, différent également;

Musicalement

A+

Je m'en doutais :(

Merci pour le plan mais je ne suis pas intéressée par le Rockman, d'autre priorités. Je vais plutôt essayer de bidouiller dans le Daw.

@+
Bonjour,

je constate depuis deux ans, le souffle général de la machine, s'accentuer. Un ami en a trouvé un en état mint = zéro souffle, peu importe l'entrée et la source. Il a par contre une autre série, qui sonne un peu moins limpide.

A partir du tiers du volume in put ch2, le souffle apparait...

des conseils de bonne augure seraient les bienvenus !

EDIT du 29/07 : il ne souffle pas, du tout. C'est une lampe qui fait des siennes...afin de distordre son signal. Donc,nada sur input mic et instru

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 17:08:02 ]

salut,
pour le problème du souffle ce serait bien que ton ami vienne avec son AD-202 pour permuter
tel quel l'appareil dans ton setup, ce qui permettrait de déterminer si le souffle vient bien de là.
S'il s’avérait que c'est bien le AD-202, ce sont souvent les condensateurs électrochimiques
qui vieillissent le plus, il sont facile à remplacer. Tu peux commencer par celui de l'alim
sur la petite carte séparée.