Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/885
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet Aux possesseurs d'un Space Echo RE201

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 468 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aux possesseurs d'un Space Echo RE201
Salut à vous,

Je viens d'acquérir un Space Echo RE201 & j'ai plusieurs points à éclaircir:

  • Dans la trappe où se trouve le cordon d'alim', il y a un potar' mais je n'ai plus le bouton ni la plaque correspondante. Quelle est sa fonction & dans quelle position faut-il le mettre svp ? (Il ne s'agit pas d'un commutateur à positions définies, mais bien d'un potentiomètre linéaire style Intensity par ex).
  • Nettoyez-vous les différentes têtes de la bande magnétique & si oui comment procédez-vous & avec quel type de produit ?
  • Visiblement le "buzz" est un problème récurrent sur ce type de machine (dans mon cas, bien moins présent en position "L" sur l'Output), celà dit pensez-vous qu'en utilisant des jacks symétriques ou une DI par exemple on puisse réduire encore ce parasite ?

    A vous lire :clin:
  • Afficher le sujet de la discussion
    11
    Ok je confirme, le potard dans la trappe sert bien à régler la valeur max de la reverb
    12
    Le bouton mystère n'est pas présent sur toute les machines. Ca dépend du numéro de série (Il a disparu pour les numéros 764950 et plus), c'est indiqué page 2 dans le manuel de service.

    C'est un réglage de réduction de bruit de fond mais sur le mien il n'est pas très effectif, aucune différence ne se fait entendre dans aucunes des positions du curseur. J'imagine que c'est pour cette raison qu'il à disparu.
    13
    Salut,

    Je débarque sur le sujet, je n'ai pas essayé de voir si ce mystérieux potard agit bien sur le "dwell" de la reverb. En revanche pour l'histoire du numéro de série, le mien porte le n° 878418 et est bien équipé de ce potard. Précision, il est "made in Japan" alors, y a-t'il des RE201 fabriqués dans d'autres pays?
    Il va falloir rentrer en contact avec Derrick si on veut un jour connaitre la vérité.
    14
    Correction, le mien est un RE-301, similaire au 201 mais avec un chorus en plus. L'histoire des numéros de série par contre ne doit être valable que pour les 301. Peut être que le potar dans la trappe agit sur la reverb pour les 201 et est un noise cancel pour le mien, il faudrait que vous trouviez le manuel technique, je n'ai que celui du 301