Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/869
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet Aux possesseurs d'un Space Echo RE201

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 434 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aux possesseurs d'un Space Echo RE201
Salut à vous,

Je viens d'acquérir un Space Echo RE201 & j'ai plusieurs points à éclaircir:

  • Dans la trappe où se trouve le cordon d'alim', il y a un potar' mais je n'ai plus le bouton ni la plaque correspondante. Quelle est sa fonction & dans quelle position faut-il le mettre svp ? (Il ne s'agit pas d'un commutateur à positions définies, mais bien d'un potentiomètre linéaire style Intensity par ex).
  • Nettoyez-vous les différentes têtes de la bande magnétique & si oui comment procédez-vous & avec quel type de produit ?
  • Visiblement le "buzz" est un problème récurrent sur ce type de machine (dans mon cas, bien moins présent en position "L" sur l'Output), celà dit pensez-vous qu'en utilisant des jacks symétriques ou une DI par exemple on puisse réduire encore ce parasite ?

    A vous lire :clin:
    2
    J'ai essayé de supprimer la terre de l'alim' qui est relié à la carcasse du Space Echo, mais sans succés, le buzz reste présent.
    De plus j'ai vérifié visuellement les connections mais je n'ai pas vu de câble dessoudé ou en mauvais état.
    Des idées pour orienter mes recherches ?
    :??:
    3
    Salut !

    j'avoue n'avoir jamais vu le potard dans la trappe .... je regarderai.
    je nettoie les têtes avec de l'alcool à 90° et des cotons tiges
    je pense pas que les prises jacks soient symétriques ...

    PzS
    @+
    4
    Merci à toi pour le conseil pour les têtes, & effectivement les prises jacks ne le sont pas, j'ai vu ça en ouvrant la bécane.
    5
    Pour info en ce qui concerne le galet : il est fortement déconseillé de nettoyer le galet avec de l'alcool :fache: il vaut mieux utiliser un chiffon doux et légèrement humide, l'alcool blanchit et assèche ce qui n'est pas bon
    6
    Hier j'ai bossé sur une date où le guitariste l'utilisait pour la réverb & le backliner guitare m'expliquait qu'il ne faut effectivement pas mettre d'alcool pur sans quoi ça dessèche les galets & les détériore fortement.
    Par contre, il n'a pû me renseigner sur ce potar dans la trappe d'alimentation... :???:
    7
    Salut !!

    pour ton potard mysterieux , son emplacement est bizzare car un truc qui agirait sur le on ne devrai pas etre situe pres de l alim .... :??: serait ce un trafiq quelquonque d un ancien proprio ?? ou tout simplement le cache du fusible qui aurait ete remplace par ce truc :?!:

    sinon pour le cable qui relie ta machine a la console tu peux essayer de prendre du cable symetrique ( 2 points + tresse ) et des jack assymetriques ...soude la tresse + 1 point sur le Ring d un seul cote ( que tu connectera a la re 201 ) l autre point sur TIP et de l autre cote 1 point sur TIP et l autre sur Ring ( sans inversion )..donc un cote tip / ring+tresse > periph ; l autre cote tip /ring > console..et dis nous si tu sent un mieux
    ...tu peux aussi , avec ce cable, essayer de zapper le preamp de ta console en rentrant directement en return si tu as des inserts par tranche sur ta console ..de cette facon tu attaques direct l equalo sans amplifier les parasites 9 meme chose si tu as des retours magnetos ...normalement ils ne passent pas par le preamp de la voie

    ++
    8
    Salut , Jerry....

    il y a effectivement un potard dans la machine, sur une platine, avec l'axe fendu, mais normalement, il est juste au dessus de la carte echo (donc , à gauche avec la machine devant sois), c'est une sorte de dwell pour la reverb...

    en pratique, ça permet de donner à la reverb un maximum à ne pas dépaasser...

    Mais il n'est pas dans la trappe!!

    Pour ce potard mystère, ses pates arrivent ou, sur le circuit? (les point sont numerotés sur les circuits imprimés),si tu sais tracer un schéma, je peux t'envoyer les docs de maintenance...

    Autre chose, il à l'air d'origine, ou ajouté ( c.a.d, est-ce qu'il a la même tète que les autres??? et as tu trouvé à quois il servait en le tounant???

    sur ce, Bonne journée,née,néenée, néenée,, Ournée,Ournée.....GGGRRRR ça rend fou ces échos!
    9
    Hello,

    je viens de faire l'acquisition d'un re-201 japonais, et qu'est-ce que je découvre au fond de ma trappe... ? un potentiomètre avec une led à côté qui parait tout ce qu'il y a de plus d'origine. Quelqu'un a fini par trouver l'utilité de ce bouton mystère ? je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, ça c'est confirmé cette histoire de "limiteur" de reverb ?
    10
    Pardon j'ai rêvé pour la led...