Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/885
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet Problèmes avec mon RE201

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec mon RE201

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'un RE201 depuis peu (achat ebay), seulement voila j'ai plusieurs problèmes. J'ai bien sur consulté le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse répondant clairement à mes questions.

1/ Le plus gênant, il y a des fluctuations de vitesse du moteur qui font que les delays sont parfois légèrement pitchés vers le bas. D'où peut venir le problème, et comment le résoudre ?

2/ Le niveau d'entrée sature très vite, je suis obligé de régler le niveau d'entrée vraiment bas, et le niveau de sortie de l'instrument très bas aussi. Du coup le niveau de sortie du RE201 est très faible et j'ai plein de bruit de fond..

3/ A quoi sert-il de démagnétiser les têtes ? Comment entendre si elles sont magnétisées ?

4/ Enfin connaissez vous une bonne adresse à Paris pour le réparer, si je ne parvenais pas à résoudre les problèmes moi même ?

 

Merci beaucoup !

2

Le niveau d'entrée est effectivement bas :

  • -24dBm/44mV pour l'entrée instrument (16kohms) et PA (100kohms), soit environ 28dB plus faible que du +4dBu et ~16.22dB plus faible que du -10dBv...
  • -50dBm/2.4mV pour l'entrée micro (900 ohms)

Côté sortie c'est à peine mieux :

  • H = -15dBm/140mV (1.4kohms)
  • M = -23dBm/54mV (1.5kohms)
  • L = -35dBm/14mV (500 ohms)

 

Les réponses aux autres questions m'intéressent vu que mon RE-201 a fini par présenter aussi ce symptôme de fluctuations de vitesse moteur. N'ayant pas de compétence sur la partie mécanique, je suis aussi intéressé par une adresse au sérieux garanti pour faire réviser/réparer ce genre de matériel, sur Paris idéalement ou à quelques heures de voiture.

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 18:32:07 ]

3

Ce n'est pas Paris... c'est en Belgique...

www.riverband.be aucun souci pour l'entretien. Possibilité d'envoi par colis.

Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
4

Merci emotional_features pour ta réponse  icon_biggrin.gif