Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/946
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Bichonner sa RE 201

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 6 779 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bichonner sa RE 201

Bonjour a tous

Je travaille a Kaboul et l'autre jour, en marchant dans le bazaar, j'ai trouve une RE 201 entre Un radiateur electrique et une couscoussiere en inox. 40$, et je suis parti avec en courant.

Maintenant que tout le monde est degoute, les mauvaises nouvelles. Pas de bande (donc 20$ de ristourne), mais la spring marche nickel. Tres bon etat general, mais beaucoup de poussiere. Donc une remise en etat en douceur s'impose, et je la ferai reparer en France si besoin. Mais n'y connaissant rien, je veux pas la bousiller en voulant bien faire (comme le vendeur qui voulait lui mettre un coup d'ajax pour qu'elle soit tout' prop').

La bande arrive dans deux semaines, et je ferai un essai a se moment la. D'ici la je voudrai savoir quoi faire, notamment pour la nettoyer de manier optimale, et les truc qui'il faut que je verifie pour voir s'il y a un pb.

Afficher le sujet de la discussion
11

et que pourriez-vous me conseiller ? j'ai le pb inverse de bidulien : pas de pb avec delay mais je n'ai pas la reverb. une idée de ce que ca pourrait être ?

12

Je dirais ouvrir la bête, vérifier que les deux câbles sont bien branchés entre ton boîtier de reverb et le circuit imprimé, et sinon même réponse que pour bidulien sauf erreur il y a un petit potentiomètre directement sur le circuit noté "Rev". Un petit tournevis plat et essaie de le pousser à fond pour voir s'il y a du mieux !

13

La reverb, c'est un micro fil sur un transfo dans le tank qui est coupé... 100 contre 1 ;-)

PS: je les ressoude ;-)

Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
14

Pour bidulien faut quand même noter la position initiale hein ;-)...

Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
15

J'ai testé le coup du potard d'intensité et pas de résultat :-(

Le délay reste le même : 2 petites répétitions qu'on entend à peine...

Je comprend pô....

Une idée ? ;-)

16

Helloche,

as-tu bien placé la bande sur les têtes entre les barres de placement car il m´est arrivé la même chose, aussi la bande était éloignée de la dernière tête de lecture. Ce qui pourrait expliquer cela... icon_eek.gif

C´est sans danger.

17

Si tu parles de l'endroit avec la petite feutrine verte, oui je crois que la bande y est bien placée !

Je vérifie ça ce soir quand même, mais je pense que le problème vient d'ailleurs...

pfff, j'en ai marre  icon_cry.gif

Merci !!

18
salut je réponds un peu tard mais ca vient très certainement de la tension de la bande. Teste en appuyant davantage le petit morceau de feutrine contre la poulie (juste avant les tetes)
19
bonjours a tous,
je veux partager une astuce que je viens de tester et qui marche tres bien, je vais pas me faire des amis parmis les vendeurs de pieces mais bon....
les bouts de feutre! hmm... pas donné 3 ptits bout de feutre sur le net! je suis passé au magasin de bricolage, et j'ai acheter une plaque de feutre pour proteger le parquet des pieds de meubles, y'a une face autocollante et l'epaisseur fait en general 3/4mm, pile l'epaisseur des feutres de space echo. j'ai pris la meilleur qualité, feutre en laine quoi, 2 euros la plaque de 5x10cm environ...y'a plusieurs "densitées" au toucher, celle que j'ai trouvé se rapproche vraiment de l'original de la space, pas trop tassé quoi....ensuite faut juste decouper a la bonne taille et y'a bon....des feutres tous neufs pour pas un rond...
de meme le roulement contre la tige qui pince la bande...ça m'etonnerais pas qu'au skateshop du coin il n'y ait pas exactement la meme chose...je vais verifier un de ces jours....
peace&DIY.

apres quelques heures de teste, les feutres de meubles ça marche tres bien. je n'avais jamais changé ces pieces depuis presque 15 ans que j'ai cette machine (honte a moi elles étaient vraiment degeu!). et bien je confirme qu'elle ont une importance radicale au niveau stabilité de la bande. combiné avec une bande neuve,un nettoyage de tetes, graissage des roulements,leger resserrage du vis de tension du galet presseur, et reglage de la tension de la patte en cuivre...ma becane est d'une stabilitée redoutable. c'est des bricoles a la portée de tous le monde...faites le!

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 16:26:29 ]

20
Merci du tuyau ocoughi:bravo:. j'ai justement une RE301 à retaper je vais tester ça