Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/897
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

[RECAPITULATIF] Bandes pour Space Echo !

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 8 282 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [RECAPITULATIF] Bandes pour Space Echo !
Bonjour,

Il y a plein d'infos concernant les bandes pour Space Echo dans différents topics. Je propose ici un topic récapitulatif, pour trouver des bandes pour Space Echo, avec le fournisseur, le prix approximatif, le délai approximatif, et vos avis sur les bandes en question! :D:

1/ www.creationtapes.co.nz : une vingtaine de $ la bande, expédié depuis nouvelle zélande

2/ Faire ses tape loops à la main.... www.audioplus.fr
Sur les conseils de PhiltheSound, je viens de regarder:
bande BASF de 180 m : 9€ ht, table de montage+lames démagnétisées = 16€, ruban adhésif = 6€, pas besoin d'amorce ici, puisque c'est une boucle sans fin.

3/ www.201loop.com (expédié depuis Canada) : 20$ la bande, 50$ les 4, 3.50$ frais de port
"This is NOT original manufacturers old stock (RT-1L) , but rather brand new tape loops custom hand made from high quality stock. " En vente sur Ebay.

4/ www.mytapeecho.com = vendeur Qistar sur ebay (expédié depuis Royaume-Uni) : moins de 20€ (+4€ fdp) les 4 bandes...... Ca a l'air la meilleure option ! Quelqu'un a testé ? :D:

5/ Bandes originales (expédié depuis Japon) 80$
ebay item #180656826044

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 12:44:29 ]

2
Pour les bandes de mytapesecho, les avis sur Gearslutz sont partagés.

Je vous laisse jeter un oeil au topic.
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/347356-roland-re-201-space-echo-replacement-tape-loops.html

Celles de 201Loop ont l'air pire....:??:
3
merci Special K pour ton avis.

Cette vidéo montre un space echo utilisant celles de 201loop.com, ça a l'air quand même pas trop mal :)

https://www.youtube.com/watch?v=MOxRZ7Xt-ys

Si vous avez d'autres avis concernant les différents fournisseurs de bande, je suis preneur, avant d'en acheter.
4
Quelle bande préférer ?

BASF 468

ou

LPR 35

Qui a testé ?
5
A l'époque j'avais pris la BASF chez Audioplus et cela marchait bien. Je n'ai pas d'éléments de comparaison car je n'ai utilisé que celle-ci. En tout cas je pense que le faire soit même est relativement économique en fin de compte. Car vu la taille d'une bobine il y a de quoi faire beaucoup de boucles, et être tranquille pour un long moment...
6
oui je comptais acheter chez Audioplus aussi...

la bande que j'ai acheté chez Mytapeecho.com ne fonctionne pas : elle n'arrive pas à se faire entrainer par la tige métallique / galet.
J'ai remis la vieille bande à l'instant (une vieille vieille BASF), et elle, nickel : la bande tourne parfaitement...

C'est donc la bande de mytapeecho.com qui n'est pas adaptée à ma machine (je ne dis pas que sur une autre ça ne marcherait pas)...
7
J'avais le même problème avec les bandes de mytapeecho. j'ai testé la LPR 35 et là, tout est nickel.
8
c'est quelle référence la bande LPR35 svp?

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 00:26:54 ]

9
LPR 35 n'est pas justement la référence ? Dites moi si je dis ne bêtise...
Après il faut regarder la marque BASF ou EMTEC, RMG...
10
sur thotho il y a plein de lpr35 par exemple...