Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/878
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet Probleme Space Echo : La bande se bloque

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 685 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme Space Echo : La bande se bloque
Bonjour,

J'ai acheté très récemment un re-201 sur ebay. Le type me l'apporte bien gentiment, on la branche, tout marche bien.

Le lendemain après 20 minutes d'utilisation, plus d'echo, je regarde prudemment à l'intérieur, la bande est sortie de son compartiment et s'est enroulée dans la partie inférieure bloquant tout le système. Je la remet bien prudemment et relance la machine, ça le fait a chaque fois... dégouté

Qu'est ce que ça pourrait être a votre avis ? Bande trop longue (j'ai l'impression qu'il y en a un peu trop pour la surface dispo) Moteur mal réglé ?

Merci pour votre aide (je suis sur Bruxelles, je ne sais pas s'il y a des magasins qui font ce genre de boulot dans le coin)...
2
il existe normalement une plaque en plexiglas qui protège le compartiment ou est enroulée la bande.
il l'empêche ainsi de sortir de son logement.
3
Salut,

Merci bcp pour ta réponse.

J'ai toujours la protection en plexi, en fait une boucle sort par l'espace ajouré en sortie et vient s'enrouler dans la partie inférieur.

spaceechodessin.jpg

4
5
Bonjour,
La longueur de la bande est correcte, ça ne vient pas de là.
C'est peut-être la tige métallique avec la bande feutrée au bout (elle ressemble légèrement à une brosse à dent), celle qui appuie la bande sur la rondelle métallique entourée en rouge sur la photo. Peut-être qu'elle appuie trop fort sur la rondelle, et donc la bande est un peu trop "pincée" entre les 2, ce qui créé un léger étranglement à ce niveau là et du coup la bande forme une boucle qui passe par dessus, et forcément ça bloque.
Essaie peut-être de détendre très très légèrement cette tige avec les doigts pour qu'elle appuie moins fort sur la bande, sans forcer surtout, juste pour voir si ça peut venir de là.
Si jamais ça vient de là, cette tige peut être réglée en tension par 2 vis.
6
Salut,

Je vais tester ça et merci bcp pour ta réponse, juste une chose, la photo je l'ai trouvée sur internet, dans ma re-201, le plateau est complétement rempli.

Bon dimanche,
Fabien
7
Voilà, juste un petit update:

J'ai commandé une bande chez mytapeecho et celle ci ne me fait plus de truc chelou du point de vue de l'enroulement.

Par contre, je trouve l'echo très faible, ça fait 3-4 fois que je nettoie les têtes avec de l'isopropanol et ça s'améliore un peu mais j'ai l'impression que je dois mettre tout a fond pour au moins entendre qqch... (je pense l'avoir mise dans le bon sens car le collant de raccord est vers l'extérieur)

Je pense avoir fait une fausse bonne affaire.
8
Les niveaux des entrées/sorties du Space Echo sont plutôt bas donc c'est peut-être normal ?

Entrées:
MIC : -50dBm (environ -50dBu/-52dBV), impédance d'entrée de 0.9Kohm
INSTRUMENT : -24dBm (environ -25dBu/-27dBV), impédance d'entrée de 16Kohm
FROM PA : -24dBm (environ -25dBu/-27dBV), impédance d'entrée de 100Kohm

Sortie:
Niveau H : -15dBm (environ -15dBu/-17dBV), impédance de sortie de 1.4Kohm
Niveau M : -23dBm (environ -23dBu/-25dBV), impédance de sortie de 1.5Kohm
Niveau L : -35dBm (environ -35dBu/-37dBV), impédance de sortie de 0.5Kohm

Les niveaux ligne les plus répandus actuellement sont +4dBu en symétrique et -10dBV en asymétrique.

Connecté en niveau ligne asymétrique -10dBV en entrée et sortie, ça nous amène à appliquer
- une atténuation en entrée de 17dB sur l'entrée instrument
- un gain en sortie entre 7dB en niveau H et 27dB en niveau L.
Ce n'est pas négligeable.

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 20:36:31 ]

9
10
Je suis bluffé par ton talent Patroche et surtout l'aide et les conseils précieux. Bravo et longue vie!

C´est sans danger.