Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SDE-2000
Photos
1/132
Roland SDE-2000

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série SDE

Sujet Sortie Feedback

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 187 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sortie Feedback
Salut!!!

Je voulais savoir a quoi servais la sortie feedback???

Merci d'avance
2
La sortie feedback peut tout simplement être enclenchée via une pédale de switch qui boucle le jack, mettant le feedback "en route". (le pourcentage étant toujours sur le potard en face avant)Ce n'est en fait qu'une répétition au pied du poussoir qui est devant.. J'utilise perso une pédale de sustain de piano M-Audio, mais je la branche sur le "HOLD", ce qui me tient une boucle correspondante au tempo du delay. Quel plaisir, en live !

Brunorey

3
Yep, je crois que tu me parle des sorties footswitch!!! moi je parle de la sortie ou y'a ecris +4dbm donc une sortie audio???
4
Excuser moi de rentrer dans ce post mais j'ai une question à propos du sde-2000, est ce que le votre génére pas mal de souffle ?
Par ce que le mien oui et savez vous si c'est normal ou si il doit être mué comme une carpe ?
Si non qu'elle est le reméde, un composant fatigué genre condensateur ?
Par avance merci.... :mdr:
5
Bon, en fait, après avoir regardé le mien, je réponds : il y a bien une sortie, mais il y a aussi une entrée ! Le terme exact est : FEEDBACK LOOP. Avec : Un départ (SEND), sur embase jack SYMETRIQUE, au niveau pro de +4dB, que l'on peut brancher par ex à l'entrée d'un égaliseur, sur lequel on atténuerais les aigues. La sortie de l'égaliseur revient sur le Jack retour (RETURN)également SYMETRIQUE. Qu'est-ce qu'il se passe, donc, si je fait cela ? Eh bien à chaque répétition, le son devient de plus en plus sourd... On peut faire la même chose en atténuant les graves, et en accentuant les aigues. A chaque "tour" de répétition, le son va devenir de plus en plus aigu... J'adore ce delay !!! Et pour répondre au problème de souffle, il me semble que l'on doit d'abord travailler avec des niveaux adaptés entre les différents appareils. Le câbler de préférence en symétrique avec un câble micro avec point chaud, point froid et masse, sur jack TRS ("stéréo" - ce n'est pas le bon terme puisque le signal est mono), avec le bouton arrière sur la position +4dB si l'envoi de la console est symétrique et "rentrer dedans" juste avant la saturation. Même combat pour la sortie, si l'entrée console (niveau LINE) est elle aussi symétrique. Perso, je n'ai pas (trop) de souffle avec le mien. Dans le cas d'envoi de console ASYMETRIQUE (jack TS - "mono" étant aussi faux) et de retour asymétrique également, se mettre à l'arrière sur la position -20dB.

Brunorey

6
Ok,je vais essayer, merci pour l'astuce....

Tshuss

Sinon, le miens aussi a peu de souffle comparé a mon MO-Fx Electrix.
7

Pour ceux que sa intéresse j'ai la notice du SDE-2000 en anglais, format PDF

Au fait que signifie LINE-DRIVER ?

Pour utiliser le SDE-2000 avec une guitare la notice du ROLAND SDE-2000 préconise:

Pour entré dans le SDE-2000 : La guitare + (PRE-AMP or LINE DRIVER) + INPPUT du SDE-2000 en -20db
Pour la sortie OUTPUT un amplis sur chaque sortie celle DELAY (1 amplis) et celle MIXED (1 amplis)

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 08:46:00 ]

8
linedriver, comme tu t'en douts sûrement, c'est un transfo qui sort en niveau ligne.
9
Ah oui, le souffle n'et pas normal. Même en assymétrique (avec de simples jacks mono), il ne souffle que très peu. Par contre, le problème vient sans doute d'une mauvaise adaptation d'impédance/ de niveau. Essayer les curseur +4dBm/-10dBm. Attention aussi que cette appareil est conçu pour travailler en niveau ligne. Si on entre directement un micro ou une guitare dedans, ça va pas bien se passer et il est probable qu'il y aura du souffle ou de la distortion ou même les deux en même temps...
Sinon, j'en ai deux depuis plus de 20 ans et ils ne m'on jamais lâché. Pourtant, ma petite fille avait tourner le bouton feedback à fond et il s'est autosaturé durant toute une journée. En éteignant tout, en fin de session, quand j'ai vu ça, je l'ai essayé et plus rien ne sortait. Mais lors de la session suivante, il avait récupéré et fonctionnait comme avant...
10

Oui j'ai du souffle et c'est bien ça, je rentre la guitare direct dedans. Quel type d'appreil préconisez vous pour une utilisation optimal (entre la guitare et le SDE-2000)....Au niveau de mes amplis pas de boucle d'effet, pas sortie pré-amp....