Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic D-Two
Photos
1/541
TC Electronic D-Two

Sujet [D-TWO en live] Des avis d'utilisateurs ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 4 868 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [D-TWO en live] Des avis d'utilisateurs ?
Y a-t-il des utilisateurs de ce delay ? Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment créatif et pratique pour le live, alors que c'est ce que je recherche. J'ai entendu dire que c'était bien, mais banal, sans plus....

Des avis ?

;)
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec un peu de retard mais :
On dira qu'un delay est numérique quand le signal d'entrée est converti (convertisseur A/N), traité en numérique, et converti (N/A) en sortie (ce qui se passe par ex dans les multieffets alesis).
En tout cas l' ibanez, les roland et en gros tous les delays des années 80 sont ANALOGIQUES (rien a voir dans le fait qu'il est des bandes ou pas).
22
Merci la fouine :cobra: le DM1000 sonne bien old skool alors je supposes... faute de trouver un Echo Pro (qui apparement a de superbes emulations de vieux delays) :pleure: je prendrai bien un DM1000... mais fais chier comme meme de pas pouvoir l'ecouter avant... au cas ou c'est pas mon truk...

et c'est pas un delay special guitare seulement ? car je suis pas du tout guitariste ;)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
23
Je te confirme que ça sonne old et bien (ça souffle un peu mais on peut pas tout avoir).
Un dernier petit detail n'achete pas le hd1000 (delay harmonizer) mais bien le sd 1000, en tout cas pour "dubber" des caisses claires, des guitares, des voix (boucle à l'infini), ... il est super
24
Ok merci, je pense que je vais m'en choper un alors...

et sinon pour un son a la portishead... c'est un echo a bandes plus genre Stage Echo de chez Korg non ?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
25
Je crois que c'est plus la space echo de chez roland voire le chorus echo du même roland
26
Ah ok, merci encore la fouine ! :bravo2:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
27
Non, tous les delay ne sont pas numériques.
Les premiers, analo, n'avaient que quelques millisecondes de retard max, et c'est ce qui à été le fer de lance commercial des premiers numériques, alors capable de pulvériser ce temps max en allant jusqu'à plusieurs seconde.
En analo, le temps max était un necessité dictée par la technologie utilisée. Avec le numérique, on a commencé à utiliser une technique de sampling dès le départ qui permettait en effet d'allonger "considérablement" les temps de delay.
Donc, quand on parle de delay numérique, ce n'est pas tellement du fait que le signal soit numérisé qu'il s'agit (même si c'est bien le cas), mais plutôt du mode de traitement du signal.

Voila, je faisais que passer ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org