Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic D-Two
Photos
1/541
TC Electronic D-Two

Sujet [D-TWO en live] Des avis d'utilisateurs ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 4 866 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [D-TWO en live] Des avis d'utilisateurs ?
Y a-t-il des utilisateurs de ce delay ? Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment créatif et pratique pour le live, alors que c'est ce que je recherche. J'ai entendu dire que c'était bien, mais banal, sans plus....

Des avis ?

;)
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
2
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
3
Je te le déconseille si tu recherches un grain particulier, regarde plutôt du coté des vintages éditables en temps réel.
4
Le d two c est mortel en live ...

je l utilise avec un groupe de dub , c top .

c est super complémentaire avec un delay a bandes, çà sert pas à faire les memes choses !
5
Salut !

Je l'utilise avec tout ce que je peux ! çà marche d'enfer.
Certes le son n'a pas un grain particulier comme les delays à bande, ceci dit, il s'édite très facilement, tous les paramètres sont accessibles, c'est un jeu d'enfant de l'utiliser
6
Quand je parlais vintage c pas forcément à bandes, quand o dub rien ne vaut un bon SDE1000 ou kek chose dans le genre (dep 3 par ex.)
7
J'aime bcp le T-Two en live comme en studio : simple à utiliser, son de bonne qualité, possibilités multiples depuis des délais simples jusqu'à des choses complexes... C'est bien simple : je l'ai acheté après l'avoir utilisé sur une sono où il était disponible.
8
Ok, merci pour les réponses ! :bravo:

La fouine-> Je ne connaissais pas ces 2 delays. Selon toi, ils apporteraient un grain particulier ?

D'ailleurs si quelqu'un a d'autres références interressantes, je suis preneur car jusqu'à présent, et selon mes infos, les 3 qui se sont démarqués sont : Line6 EchoPro, D-Two et Electrix Mo-Fx.

Le D-Two me semble être une bonne machine, complète, mais peut-être "trop" clean ? :noidea:
Ce que je trouve dommage c'est que ça manque un peu de potards.

Petite précision utile pour qu'il n'y ait pas de confusions : par "live" j'entends live sur scène, et non pas sonorisation. C'est vrai que c'était pas clair :??:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
9
Le roland SDE 1000 est un des premier de la gamme à avoir des mémoires, en plus une fois un temps de delay affiché, tu peux gérer manuellement le Feedback, le Delay out; à ça vient s'ajouter une modulation avec réglage manuel du Rate et Depth. Le panneau de commande te permet également de multiplier par 2 ton temps de delay (Time x2) grace à une touche. Il est à noter que tous ces réglages se font en temps réel et que le signal audio ainsi delayé-modulé-X2 puis/2 est toujours audible (et sans coupures quand tu tournes les boutons). Faire ça avec un D-Two c pas trop possible voir pas du tout possible.
Sinon pour le live (a part les problèmes d'alim) les Boss 1/2 rack sont excellent (un peu dur à trouver d'occas) si tu recherche un delay vraiment typé et tranchant (les sound dub type bush chemist, ... en ont tous un).

A jjjjjjj'oubliais un de mes préférés pour des fx allucinants sur les drums/Percus : Ibanez DM 1000 ou 2000

Autant dire que j'adore le vintage les amis !!!
10

Citation : les Boss 1/2 rack sont excellent


je ne trouve pas cette référence...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)