Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour un didjeridoo ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 536 vues
  • 3 followers
1 Quel micro pour un didjeridoo ?
Pour amplifier en live et pour enregistrer en studio... une idée ? un conseil ?

:bravo2:
Everytime I hear this sound...
2
:up:

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le type de micro à utiliser pour un didj...
Everytime I hear this sound...
3
J'ai jamais eu a enregistrer ou sonoriser un didjeridou mais le sujet m'interesse :bravo:
Je dirai un micro dynamique type SM57, mais vraiment pas sur !
4
Le but est de pouvoir sonoriser un didjeridoo pour le live avec d'autres instruments et d'insérer un effet sur le micro pour modifier le son du didjeridoo...

Une sorte de didjeridoo électronique quoi :bave:

L'autre utilisation serait plutôt de type studio pour l'enregistrement de loops... alors le même micro ou pas mais surtout...

Quel micro ? :?!:
Everytime I hear this sound...
5
Everytime I hear this sound...
6
Salut !

Ben en tant que tromboniste et didjeridoo-iste (comment on dit ? :??: ) à l'occasion, je prends le même micro pour le trombone et le didj'. Le miens est un Technica ATM35 mais n'importe quel autre micro pour cuivres (Sennheiser, Opus dynamic, Shure Beta 98...) devrait le faire ! Et pendant que j'y suis, je cherche un joueur de didj' pour enregistrer, quelqu'un qui maitrise bien son instrument. Cela t'interesse-t-il ? :clin:

Et désolé pour la lenteur mais j'avais pas vu qu'il y avait une rubrique "didjeridoos" sur le forum :o:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
7
Bonjour à vous, moi j'utilise le SHURE SM 57 comme dit plus haut et nickel pas de probleme en amplis j'ai un behringer kx 1200 qui est aussi tres bien! voila pour moi!