Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taux de remplissage d'un disque dur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Taux de remplissage d'un disque dur
Bonjour, j'ai un HD uniquement dédié aux instruments Gigastudio.
Question : puis-je le remplir à ras-la-gueule, ou est-il recommandé de laisser un peu de place.
-Pas de défrag à envisager, le disque a été rempli ultra-clean, aucun fichier n'est fragmenté
-Je pense plutôt au chkdsk, je ne sais pas si cet utilitaire utilise l'espace libre du volume à vérifier.
-Et puis il y a peut-être d'autres pb auxquels je ne pense pas.
Merci
2
Je dis ca sans vraiment de précisions mais il est sur que Windows va te saouler si il n'y a pas un peu de place pour lui sur le disque. (Genre 15% environ...)
3
Sur un PC XP, si la Restauration du Système est activée sur le disque, il y a un dossier caché "Système Volume Information" qui enfle, enfle...

Si nécessaire, ça se désactive via les Propriétés du Poste de Travail (raccourci: touche Windows + Pause), onglet Restauration du Système.

En passant, un chti utilitaire gratuit bien pratique pour visualiser... euh... visuellement le taux d'occupation d'un disque, et les fichiers/dossiers les plus gourmands:
SpaceMonger

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
La restauration système, çà serait pas plutôt pour un disque système ?
J'en suis à 95% de remplissage et pour l'instant çà baigne, je me pose la question pour les 4 gigas restant. (C'est mon D3 en fait).
5

Citation : La restauration système, çà serait pas plutôt pour un disque système ?


Moi j'avais ces dossiers cachés sur tous mes disques, y compris des externes USB. :noidea:

Il suffit de d'activer l'option d'affichage des fichiers cachés dans les propriétés des dossiers de l'explorateur de fichiers pour s'en rendre compte, ou de regarder sur quels disques est activée la restauration du système dans l'onglet ad-hoc des propriétés système.

Au fait, si les disques sont en NTFS, on peut aussi désactiver l'indexation automatique.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
OK je vais checker tout çà ....