Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur configuration MAO?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur configuration MAO?
Salut Maoistes en herbe,

actuellement, j'ai 1 seul disque dur avec la config suivante:

-partition 1: XP Pro + applications audio+ swap
-partition 2: fichiers audio enregistrés+ fichiers song(cubase SX)+banque de sons(batterie en VSTi

Dans ce cas précis, est-ce mieux d'avoir 2 disques durs (Un pour l'équivalent de ma partition 1 et un pour l'équivalent de ma partition 2) ou bien est-ce que cela ne changera pas grand chose niveau performances?
Merci de vos réponses avisées.

Si ça ne change pas grand chose, Ne vaut-il pas mieux 3 partitions:
-OS+applications+swap
-Fichiers audio et de travail
-Banque de sons (samples pour instrus VSTi)
Remerci !!! :clin:
2
Personne dans l'coin?????? :lol:
3
:8)
Moi aussi ça m'interresse, pour le moment j'ai une partition OS+Applications et une seconde pour mes sauvegardes et autre données...

nb:c quoi swap????
merci
a+




:clin:
4
La swap, si je me trompe pas, c'est la mémoire virtuelle d'échange de l'OS.
Il parait que sa localisation sur telle ou telle partition (ou disque est importante)
5
Personne ne sait alors pour le problème de config disque dur ????
6
Il est clair qu'il vaut mieux utiliser 2 dd ; par exemple :si tu utilises un log genre cubase qui est sur ta partoche n°1 pour lire des fichiers audio sur ta partoche n°2, le bras du disque va aller d'1 partition à l'autre puisque les données sont à 2 emplacements totalements différents MAIS sur le même disque ce qui peut engendrer de bons p'tits bugs ou du moins ralentir fortement le dd.
donc, il vaut mieux avoir un dd pour swap et os (1 pour la mao et 1 pour internet-multimedia, c'est l'idéal) et un autre pour toutes tes données.
petite question au passage, ta swap est sur la même partition que ton os ? et à quel endroit ?
normalement la swap (fichier d'échange) se place à part ds 1 partoche(étendue), en tout début de disque et ton ou tes OS sur la partition principale(avec les fichiers systèmes) mais il vaut mieux installer l'os en 1er en laissant en début de lecteur la place nécessaire à la swap et la formater-partionner après l'install de windobe, ça évite qlqs désagréments du genre écriture des fichiers systemes nécessaires à l'installation ds la swap...
7
En fait, je n'ai rien touché niveau config de la swap donc je suppose qu'elle est actuellement sur ma partition 1 avec l'OS. Qu'entends-tu par début du disque? La première partition crée est-elle réellement placée à l'extérieur du disque (début du disque?)?
8
S'il faudrait 2 disques, pour plus de performance, quel devrait être le disque plus rapide?
Celui de l'OS+applis ou celui des données?

En fait, j'ai des samples .wav de batterie que je charge dans Battery (justement) de Native Instrument. Dans Cubase, quand je reviens au début de l'endroit où je lis le projet, certaines fois qd je'enchaine trop rapidement les manip,le son du plug ne suis pas (le chargement des samples ne doit pas suivre). Je refais donc stop et je reviens à l'endroit de la lecture mais plus lentement pour que ça remarche.Donc je me disais que ce serait mieux de mettre la banque de samples sur un 2èmes disque (voir un disque tournant à 1000t/m style Raptor). Est-ce une solutionà mon prob?

Merci en tout cas pour les réponses
9
Pour connaître ta config de partition, va ds PanelConfig>Outils d'administration>Gestion de l'ordi>gestion des disques et ça te donne la taille, le type, l'emplacement des tes partoches.
ça devrait ressembler à ça
pour la rapidité des dd, perso je n'ai jamais vu de diffèrences ds la lecture de samples ; j'utilises celui qui à le + grand cache mémoire pour les docs, c'est tout.