Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon DéDé s'est vidé !

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon DéDé s'est vidé !
Salut à tous,
j'ai un sérieux problème qui vient de se répéter pour la 3eme fois en 6 mois : mon disque dur est vide !
Je démarre le PC, je consulte mon lecteur D 160 go(uniquement des docs audio-video) et là j'ai un message qui me dit que le lecteur D n'est pas formaté et me demande si je veux le faire.
J'ai changé le disque dur et la nappe il ya 1 mois après 2 plantages de ce genre (une centaine de go disparues !!!) et ce matin ça recommence ...
je ne l'ai toujours pas formaté dans l'espoir de récuperer quelques données, je viens de télécharger maxblast4 (j'avais déjà utilisé le 3) mais là je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a des conseils, des idées pour corriger ce problème,et/ou identifier sa source voire de retrouver tous les fichiers... MERCI

ma config.:

Citation :
Microsoft Windows 2000 Professional Service Pack 4

Type de processeur AMD Athlon XP, 1500 MHz (9 x 167) 1700+
Nom de la carte mère ASRock K7S41GX (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 741GX
Mémoire système 448 Mo
Type de BIOS AMI (10/28/04)

Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

256 Mo PC3200 DDR SDRAM
256 Mo PC2700 DDR SDRAM

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis timide mais je me soigne !
12

Citation : Je ne doute pas qu'AF renferme des bêtes de l'info. Mais la réactivité de téléch est surpenante sur des questions de ce type.

Pfffff!

Si je pose la question, c'est qu'il m'est arrivé la même chose. Un certain logiciel d'optimisation avait la facheuse tendance d'effacer les données de mon second disque dur, partitionné.
A+
13
Ouais, il était en NTFS, a à peu près 60-70% de sa capacité
c'est le 2ème hdd qui me fait ça, j'ai déjà fait un échange...

j'ai un 2ème dd de 40go, partitionné (swap+2OS) qui marche nickel, je n'ai jamais eu de pb.
:noidea: :?!: :noidea: :nawak:
14

Citation : Un certain logiciel d'optimisation avait la facheuse tendance d'effacer les données de mon second disque dur, partitionné.

des softs genre x-setup ?
j'en avais, je les ai désinstallés au cas où :noidea:
sinon quel genre? quels softs ?
15
Tiens j'ai eu le meme probleme plusieurs fois, avec le meme modele de DD (bienvenue chez maxtor !).
Rien n'y fait, les tests indiquent le disque en bon etat, mais regulierement ca crash !
T'emmerde pas, appelle les, dis leur que tu as deja effectué leur test et un fomatage bas niveau, le SAV est tres efficace, il y a de grandes chances pour que tu en ai un neuf.
Le probleme est tres courant, cherche sur les forums infos ca court les rues :(

Allez bonne chance.
a+
fx

PS: pis sinon, pour recuperer tes données, pas de bol, aucun des softs dispos ne fonctionne, ou alors tres mal ! :((( :(((

PS2: il existe un soft de reparation des partitions, je recherche son nom
16
Fixdisktable :
http://bmrc.berkeley.edu/people/chaffee/fat32.html

gpart :
http://www.stud.uni-hannover.de/user/76201/gpart/

PS: en fait j'ai eu ce probleme aussi, mais c'est d'un autre dont je parle dans le post precedent, donc y'a une chance pour tes données.

bonne chance
fx
17
Salut tu devrais essayer le log Testdisk 5.5 , recuperation de partition assurée, voilà a plus.
18
Merci pour les softs, je vais tester ça de suite

pour l'échange de dd, je ne sais pas si c'est vraiment la peine: c'est déjà mon 2ème, je ne suis quand même pas maudit !
je pensais que cela pouvait être la ram, une des barrettes(noname) me paraît douteuse ; j'ai fait une demande de retour auprès du vendeur
19
Oui j'ai vu que u avais 2 ram différents : on m'a toujours dit que c'était pas bon. Autant prendre 2 noname que une noname et une marque...

Bon courage à toi
20

Citation : Oui j'ai vu que u avais 2 ram différents : on m'a toujours dit que c'était pas bon. Autant prendre 2 noname que une noname et une marque...

Non, mieux vaut deux ram de marque.
La ram noname est a eviter le plus possible, surtout vu le prix ridicule de la RAM de marque depuis qq temps. Qd a mixer une noname et une marque, c'est meilleur que deux noname ...

Mais je le repete, ca vient a 99% du disque, cette serie a vraiment plein de pbs !!!

a+
fx