Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster sa Config

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Booster sa Config
Je gonfle ma config. Et donc je consulte des sites avec differentes astuces de paramétrages (essayez donc TweakXP qui est vraiment très bien, mais en anglais).

Parfois je trouve des infos contradictoires. J'aimerai que des personnes qui s y connaissent bien m'éclairent :

Au niveau des outils de performances dans les propriétés system, j'ai vu deux astuces opposés :
soit donner la priorité au service d'arrière plan, soit aux programmes.

Selon vous ??

Et l'utilisation mémoire, si je ne m'abuse le réglage adéquat semble être cache system

Merci de vos lumières !!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
C'est une option spécifique à XP, je dirais "programmes" mais je me gourre peut être

krosoft préconise programmes pour une station et cache pour un serveur,

en cas de doute, essaye les 2
13
Salut,


Quand on possède 2 DD en sata de 160 et 200 G, où doit mettre le fichier swap, là où se trouve l'os ou sur le dd de son et sauvegarde de bank ?
Et si je le met dans l'un, il ne doit rien avoir d'en l'autre , aucun swap ?
J'ai 1024 de ddram !

:clin:
14
Mets le sur ton second disque (je crois qu'il t'en créeras un de 2 Mo sur ton C obligatoirement, m'enfin c'est comme ça sur windows 2000)
15
Mais le fait qu'il y a déja 1 swap par défaut sur le C, faut-il complètement le supprimer avant d'en créer 1 sur l'autre dd ?

Et combien dois-je mettre pour 1024 de ram, en mini et maxi ?
De plus, j'ai lu sur un sujet, qu'il fallait formater le dd !!!??? :???:

Désolé, mais je ne comprend pas grand chose à tous ça, j'aurais besoin de plus d'explications, alors si vous connaissez, un topic, un sujet sur le net et qui soit cohérent, clair et précis et avec plus de détails, merci de me le signaler !

:clin: :clin:
16

Citation : Mais le fait qu'il y a déja 1 swap par défaut sur le C, faut-il complètement le supprimer avant d'en créer 1 sur l'autre dd ?


non, tu changes les valeurs, pour C tu mets 2 et 2 (ça va supprimer ton actuel et le remplacer par celui de 2 Mo)

Citation : Et combien dois-je mettre pour 1024 de ram, en mini et maxi ?


512 - 512 ou 768-768, ça suffiras, tu peux toujours mettre + mais l'intérêt en MAO est de ne pas avoir à se servir du swap

Citation : De plus, j'ai lu sur un sujet, qu'il fallait formater le dd !!!???


disons qu'il vaut mieux un disque défragmenté avant pour éviter de fragmenter ton swap, c'est pour cela qu'il est parfois conseillé de formater avant, suffit de défragmenter avant
17
:clin: :clin:

Je te remercie pour l'explication, c'est vraiment cooooooooooooooooooool :bravo:

Tiens, je viens de mettre un sujet concernant le swap, je l'ai trouvé sur le net.

Si tu veux, tu peux le lire et me donner ton avis sur le sujet !

va ici : http://www.les-astuces.net/swap.html

:8)
18
Le pb est que ce sujet ne s'applique pas à la MAO et la gestion est à mon avis différente. Je me répète mais à mon avis on ne doit pas passer trop de temps là-dessus, le but du jeu étant d'éviter d'utiliser le swap (vu qu'il est 100 fois moins rapide que la ram)et au besoin, augmenter plutôt sa ram

en +, il est dit le swap est de 2 à 4 fois la ram, quand tu as 2 Go, tu fais un swap de 8 Go :8O: , un peu léger

je préfère nettement ce qui est indiqué dans le dossier d'AF
19
Au fait, on degragmente avant et après le swap ou simplement avant :???:

Parce que si il faut défragmenter les 2 DD et 2 fois chacun( avant et après ), ça fait beaucoup tout ça ( 4 défragmentation ) , non :???: :mdr:

:clin:
20
Personnellement, je pense que tu gagneras plus en perf à défragmenter tous tes disques le + souvent possible qu'à mettre ton swap sur tel ou tel disque, m'enfin ce n'est que mon avis :lol:

pour répondre à la question, si tu as bien défragmenté avant de créer ton swap, tu n'as en théorie pas besoin de le faire juste après